Mauvaise nouvelle pour les fans de modding sur Monster Hunter Wilds, si certains seront bien tolérés par Capcom, il va falloir faire attention, certains joueurs ont déjà perdu leur compte définitivement, leur argent et leur progression avec.
Des joueurs bannis de Monster Hunter Wilds à cause de mods ?
Comme le partage Appropriate-Tap-4577 sur Reddit, plusieurs joueurs ont déjà été bannis à cause de leurs mods sur Monster Hunter, car ceux-ci essayaient de by-pass la boutique pour débloquer du contenu normalement obtenable via la boutique du jeu.
Un fan a même été poser la question au streamer pour avoir plus d'informations et a eu une réponse !
"Ce joueur a été banni parce qu'il a utilisé des mods pour débloquer tous les contenus DLC payants et que Capcom n'a pas reçu l'argent.
Je lui ai également envoyé un message directement sur Bilibili pour plus de détails. Il a fourni une capture d'écran de sa liste de mods indiquant qu'il n'a pas modifié d'objets ou de quêtes qui affectent le gameplay multijoueur (dmg/reward tweak, etc.), ce qui signifie qu'il est impossible pour lui d'être remarqué ou signalé par des randoms. Il a déclaré que c'est le mod « dlc unlocker » (activé par Fluffy Mod Manager) qui l'a fait bannir."
Ces bannissements pourraient donc s'étendre à beaucoup de mods et par exemple à ceux permettant de changer l'apparence de votre personnage sans passer par l'achat de tickets à la boutique. Il va falloir sélectionner les mods correctement et surtout éviter les packs de mods tout fait comme pour le streamer mentionné plus haut, donc la volonté n'était peut-être pas d'utiliser les mods à mauvais escient !
Capcom est habituellement assez gentil avec les mods !
Si vous avez joué à Monster Hunter World par exemple, vous savez probablement qu'il était très facile de faire toute une sauvegarde pleine de mods et de n'avoir absolument aucun problème avec Capcom.
De nombreux monstres ont été développés par les fans pour être ajoutés dans le jeu, y compris des projets majeurs de dragons anciens. On a aussi vu fleurir des mods de qualité de vie pour agrandir les sacs ou encore retirer les cinématiques du jeu pour pouvoir recommencer plus rapidement.
Aucun problème avec ça pour Capcom, ces mods sont toujours là et les joueurs aussi. Cependant, quand ça touche à l'argent, la compta hurle, et les bannis aussi !