MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Ce build sur Baldur's Gate 3 est si fort qu'il vous permettra de venir à bout des boss en quelques secondes seulement

Ce build sur Baldur's Gate 3 est si fort qu'il vous permettra de venir à bout des boss en quelques secondes seulement

Pour leur aventure sur Baldur's Gate 3, les joueurs peuvent choisir diverses classes, qui s'adaptent à leur style de jeu ! Mais il semblerait que ce build soit bien plus puissant que les autres... on vous explique tout.

Dans Baldur's Gate 3, les joueurs sont plongés dans le vaste univers de Donjons & Dragons. Ils peuvent ainsi y découvrir toutes les classes et spécialisations du jeu de rôle. Chaque classe a ses avantages, et les utilisateurs peuvent les explorer comme ils le souhaitent à travers leur protagoniste ou leurs compagnon. Occultiste, Barbare, Druide, Paladin, il y en a pour tous les styles ! Toutefois, cette spécialisation de classe semble destructrice, et pourrait bien vous permettre de venir à bout de boss, même les plus puissants, en quelques secondes seulement.

Cette spécialisation de Barbare est surpuissante dans Baldur's Gate 3 !

La sous-classe Wildheart (cœur sauvage) est sans aucun doute une réimagination du Guerrier Totem de D&D. Ainsi, le Barbare peut, à partir du niveau 3, choisir entre plusieurs voies pour son build définitif. En choisissant la voie primitive, il sera plus proche de la nature, pouvant ainsi parler avec les animaux et débloquer divers pouvoirs liés à son "animal totem". Choisir la voie du Tigre peut permettre au barbare d'entrer dans une rage folle, et d'infliger beaucoup de dégâts en paralysant les adversaires et en attaquant à plusieurs reprises.

Les barbares au cœur de tigre peuvent notamment débloquer, au niveau 3, une soif de sang, qui leur permet d'attaquer jusqu'à 3 ennemis à la fois en cas de frénésie, les faisant saigner. Cela cause moins de dégâts, mais permet aux joueurs d'enchainer les attaques et de causer une potentielle hémorragie chez leurs adversaires ! Il leur est également possible d'étourdir leurs adversaires avec des attaques lourdes. Mais c'est au niveau 10 que le build devient réellement intéressant. Les utilisateurs peuvent débloquer un aspect qui, combiné à la soif de sang du Tigre, permet au Barbare de mutiler 3 cibles par tour, les laissant incapables de bouger. Au niveau 12, une action en plus permettra au Barbare de mutiler jusqu'à 6 adversaires !

Baldur's Gate 3 - Baldur's Gate 3
Baldur's Gate 3
Larian Studios

Battre des boss en quelques secondes ?

Ce build, à son dernier niveau en particulier, peut être totalement redoutable. Ainsi, les joueurs l'ayant utilisé déclarent qu'une fois au niveau 12, à la porte de Baldur, ils étaient quasiment invincibles, en particulier face aux hordes d'ennemis auxquelles ils doivent faire face au cours de ce troisième acte. Bien entendu, le build Barbare est efficace aussi face à un boss à la fois. 

Un joueur du site MeinMMO déclare avoir battu Orin en moins d'une minute grâce à ce build barbare au cœur de tigre. Le protagoniste dit avoir attaqué Orin deux fois en soif de sang à chaque tour, tout en s'éloignant de son rayon d'attaque. Ainsi, même dans sa forme de Ravageur, elle ne peut pas faire de grands sauts car elle est mutilée par le Barbare. Elle ne peut pas atteindre le tigre, qui continue de l'attaquer à de multiples reprises à chaque tour, finissant ainsi le combat en quelques secondes ! 

"Un désastre", ce joueur a failli mettre fin à une amitié à cause d'une run de Baldur's Gate 3...

Alors que son ami était de nature sympathique et calme, le faire venir sur Baldur's Gate 3 était visiblement une très mauvaise idée pour cet internaute qui a visiblement été choqué de voir à quel point cela l'a rendu méprisant envers lui. Peut-être trop compétitif alors que lui voulait du JcE ?

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.