Le 28 février prochain, les joueurs du monde entier auront l'occasion de découvrir Monster Hunter Wilds, la nouvelle aventure de Capcom. Dans cette épopée inédite, les fans de la saga seront plongés dans la peau d'un chasseur de monstres professionnel, confronté à une histoire opposant un garçon nommé Nata et le mystérieux Spectre Blanc. Comme ont pu le remarquer les futurs joueurs via des vidéos de gameplay et des phases de bêta, le jeu s'annonce vaste, et introduira bien des mécaniques. L'une d'entre elle semble déjà convaincre la communauté MH, car elle pourrait bien révolutionner le système de combat de la licence !
Une nouvelle manière de combattre dans Monster Hunter Wilds !
En effet, les combats de ce prochain opus risquent d'être beaucoup plus dynamiques et surtout, bien plus intéressants niveau stratégie. Deux nouvelles actions d'arme seront disponibles dans Monster Hunter Wilds. Appelées "Powerclash" (lutte de pouvoir) et "Offset Attack" (contre-attaque), ces deux techniques vont totalement révolutionner les affrontements du jeu. Powerclash permettra aux utilisateurs de déclencher un duel entre eux et leur adversaire en repoussant certaines attaques. Si cette action réussit, l'adversaire sera déséquilibré.
De son côté, la contre-attaque permet au joueur d'entrer en collision avec son adversaire s'il engage une action lorsqu'il se déplace. L'opposant peut être repoussé et la contre-attaque peut être combinée avec d'autres attaques puissantes pour un effet optimal. Les deux actions nécessitent un bon timing, offrent de puissantes opportunités d'infliger des dégâts importants et de donner à l'équipe des fenêtres d'opportunité pendant lesquelles elle pourra attaquer librement. Bien exploitées, ces techniques peuvent changer les combats de Monster Hunter !
Des armes parfaites pour l'utilisation de ces techniques !
Sur la page d'accueil officielle de Monster Hunter Wilds, on peut constater que l'épée à deux mains, la Grande Epée, est parfaite pour l'utilisation de ces deux techniques. En plus d'être plus esthétiques, les attaques sont ainsi bien plus puissantes, plus lourdes, mais plus lentes. La façon dont les chasseurs, par exemple, se jettent sur leurs adversaires avec leurs grandes épées dans une lutte de pouvoir et les repoussent de toutes leurs forces est tout simplement agréable à regarder... et à jouer !
Cela offre une opportunité ciblée de déséquilibrer les monstres, ce qui n'était que partiellement disponible dans les jeux précédents. Une possibilité qui peut totalement bousculer le déroulement des combats de Monster Hunter Wilds. Malheureusement, toutes les armes n’ont pas de contre-attaque. Seuls l'épée à deux mains, la morpho-hache, le marteau, la corne de chasse, l'insectoglaive et la fusarbalète lourd offrent cette possibilité de combat inédite !