Un Monster Hunter Wilds plus simple ne veut pas forcément dire un Monster Hunter facile, bien au contraire ! Les joueurs qui veulent du défi seront clairement servis par les monstres les plus complexes du jeu, mais en attendant, Capcom a mis un point d'honneur à rendre l'expérience bien plus simple pour les débutants.
Voici 5 points qui vont rendre le jeu bien plus facile pour les gens qui ne sont pas habitués à la licence !
Les morts sont beaucoup moins graves dans Monster Hunter Wilds
Avec Monster Hunter Wilds, vous avez moins besoin de vous inquiéter à propos de vos morts. En effet, retourner à la base sur votre monture après vous être pris un combo contre un mur pourrait même peut-être vous avantager !
Une fois au camp de base, de nombreuses options s'offrent à vous. Vous pourrez par exemple passer à la cuisine, dans votre tente pour refaire le stock de potions, mais surtout, avec Wilds, vous pouvez passer à la forge ! De quoi changer votre équipement, varier les éléments sur vos armes pour mieux frapper les faiblesses élémentaires d'un monstre ou simplement prendre une meilleure armure.
Le mode focus change complètement le jeu ?
Rater un monstre, c'est fini ! L'époque où vous deviez bien calculer votre coup de grande épée pour éviter de frapper dans le vide est révolue, le nouveau mode focus vous permet de changer l'angle d'attaque à tout moment. Pour les habitués, ce mode ne va être que du confort, car nous avions déjà l'habitude de bien nous positionner et de pré-shot, mais pour les débutants c'est un véritable game changer qui va retirer une sacrée dose de frustration.
Deux armes pour beaucoup plus de situations
Pouvoir changer d'arme sur sa monture est peut-être encore sous-estimé par de nombreux joueurs, mais cette fonctionnalité va grandement changer la façon de jouer. Pouvoir emmener une deuxième arme permet après tout de plus facilement briser des parties du monstre, d'en couper la queue ou de profiter des gros bonus octroyés par la présence d'un cor de chasse ou d'une fusarbalète, tout en ayant une autre arme en stock le reste du temps.
Les palicos de Monster Hunter Wilds sont très puissants
Si les palicos aidaient déjà beaucoup dans les précédents Monster Hunter, cette fois vous allez avoir l'occasion d'en profiter encore plus ! Avec Wilds, ces petits félins ont tendance à poser encore plus de pièges, à vous soigner plus souvent et même à prendre l'aggro des monstres, de véritables couteaux suisses qui peuvent directement agir sur l'issue d'une chasse.
Une traque de monstre beaucoup plus simple dans Monster Hunter Wilds ?
Si un point de Monster Hunter World a été frustrant pour de nombreux fans, surtout dans la fameuse forêt des enfers, c'est bien de trouver le monstre. Le suivi des cibles, surtout pour ceux qui volent, et dont vous ne connaissez pas encore les habitudes. Cette fois, vous pouvez non seulement trouver les monstres dès le lancement de la quête, mais aussi les voir sur la carte avant ça et les suivre même à travers les murs.
Pareillement, vous pourrez voir leur destination sur la carte au moment de leur fuite et utiliser le mode automatique de la monture au besoin.
De nombreux changements de qualité de vie, qui vont faciliter la vie des débutants !