Jouer à un tout nouveau jeu sur PC n'est pas toujours une mince affaire, surtout quand on parle d'un triple A comme Monster Hunter Wilds qui s'annonce excessivement beau et gourmand en ressources. Pour avoir une meilleure idée à quels graphismes vous allez pouvoir prétendre une fois le 28 février arrivé, Capcom vous a préparé un petit quelque chose qui pourrait bien vous sauver la mise en attendant la sortie du jeu !
Un benchmark pour Monster Hunter Wilds est disponible dès maintenant !
Si peu d'entreprises se lancent dans ce genre de système, avec Wilds Capcom a décidé de laisser ses joueurs essayer leur configuration, et ce, même sans avoir à télécharger la démo qui n'est dispo que quelques jours. Un benchmark peut d'ores et déjà être téléchargé sur le site officiel de Monster Hunter Wilds, et croyez-nous, il risque de faire souffler votre ordinateur, même si vous avez une excellente configuration !
Une fois le logiciel lancé, vous avez accès à absolument toutes les options graphiques du vrai jeu, ce qui vous permet vraiment de toucher à la config et à adapter les besoins de votre ordinateur à ce qui est proposé, notamment en termes d'upscaling et de générations de frames si votre équipement le permet.
Le benchmark est un peu long, mais vous devriez rapidement avoir une idée des performances de votre configuration dès les premières minutes de l'expérience.
Bien analyser les résultats de son benchmark Monster Hunter Wilds
Sur le site du benchmark, Capcom a donné une petite charte pour avoir une idée de la notation des différents résultats. Attention cependant, votre score chiffré est parfois un peu cryptique dans la façon dont il est calculé.
- 20000 ~ Excellent
- 13000 ~ 19999 Bon
- 10250 ~ 12999 Jouable
- 7000~10249 Modification de paramètres recommandée
- 5200~6999 Modification de paramètres requise
- ~ 5199 Difficultés de jouabilité
Il faut donc prendre plusieurs facteurs en compte. Est-ce que vous avez eu un "jouable" en ayant des graphismes élevés, ou avez-vous été noté "Excellent" en ayant tout au minimum ? Selon les résultats, vous saurez donc si vous avez plus ou moins de marge de manœuvre vers le haut, ou le bas.
Pas de panique, vous pouvez le lancer autant que vous voulez, ce qui veut dire que vous pouvez ajuster vos paramètres et retenter l'expérience juste derrière pour vérifier l'effet de vos changements. D'expérience, ce genre de benchmark est vraiment un très bon indicateur de performances et une fois que vous avez trouvé un équilibre, vous êtes bon pour partir à la chasse !