MGG / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter Wilds /

Monster Hunter Wilds : Vous devez impérativement éviter cette erreur pour ne pas passer pour un débutant en multijoueur

Monster Hunter Wilds : Vous devez impérativement éviter cette erreur pour ne pas passer pour un débutant en multijoueur

L'une des fonctionnalités les plus sympa de Monster Hunter Wilds, c'est bien sûr le fait de pouvoir jouer en multijoueur. Des chasses épiques à faire en solo en ligne avec vos amis, mais également avec de potentiels inconnus. Et si cela vous arrive, pensez à ne pas faire cette petite erreur !

Monster Hunter Wilds : Vous devez impérativement éviter cette erreur pour ne pas passer pour un débutant en multijoueur

C'est bientôt l'arrivée du Rey Day Alpha Suprême dans Monster Hunter Wilds, et ce sera peut-être l'occasion pour vous de faire cette nouvelle chasse promise compliquée par Capcom, en multijoueur.

Un mode de jeu vraiment sympa à faire entre amis mais si vous décidez de lancer ou rejoindre un lobby en ligne avec des inconnus, il est bon de savoir éviter de commettre cette petite erreur, qui pourrait être considérée comme du sabotage par les joueurs que vous venez de rejoindre !

Ne réveillez pas les monstres endormis !

MH Wilds a été un succès tellement tonitruant qu'il a ramené un grand nombre de nouveaux joueurs dans cet épisode de la saga, dont certains sont évidemment un peu inexpérimentés. Et cela peut agacer certains joueurs en multijoueur, surtout ceux qui aiment endormir les monstres pour les faire sauter avec des bombes.

C'est ce que rappelle le joueur Lockfin sur Reddit, en expliquant aux nouveaux joueurs qu'il est important de connaître le concept de "Sleep Bombing" ! Certains joueurs aiment chasser en les endormant, puis en plaçant des bombes qu'ils feront exploser dans la foulée, qui infligeront des dégâts doubles à ces monstres dans des explosions très cool.

Pendant ce temps pendant lequel les joueurs préparent leurs bombes et que le monstre dort, ne les réveillez surtout pas et profitez de ce temps pour plutôt aiguiser votre arme, vous soigner, et vous préparer pour lorsque le monstre sera réveillé. De plus, si un membre du groupe possède une arme à gros coups lourds, comme la Grande épée ou le Marteau, il est mieux de les laisser eux déclencher ces bombes.

Ne soyez donc pas du genre à saboter tout ce travail de vos coéquipiers en réveillant le monstre par mégarde. Le travail d'équipe et la camaraderie, c'est ce qui fait l'essence de Monster Hunter, essayez donc de coopérer le plus possible !

Monster Hunter Wilds

Un concept classique prisé par les vétérans

Si vous même vous êtes ce joueur de Grande épée, Marteau ou Lance-canon (pour le Feu de Wyverne), ce sera peut-être à vous de faire sauter ces bombes afin de provoquer une énorme explosion. Un concept de "Sleep Bombing" que beaucoup de vétérans apprécient, et est un véritable classique, comme le prouvent certains commentaires dans le post ci-dessus.

  • "S'il vous plaît, pour l'amour de tout ce qui est sacré, laissez le joueur de Grande épée le réveiller. Larguer une bombe nucléaire sur un monstre endormi est le seul moment où l'on se sent vraiment vivant."
  • "Avoir 4 joueurs qui placent des méga bombes et regarder la super nova qui en résulte est toujours un bon moment"

Toutes les chasses ne seront bien sûr par des traditions du genre et vous pourrez retourner taper du monstre en boucle dans la plupart des cas. Mais si jamais vous voyez un monstre endormi par l'un de vos coéquipiers, vous savez désormais qu'il faut respecter la tradition !

"Ça donnait une impression d'insécurité absolue", ce joueur de Monster Hunter Wilds veut le retour de cette mécanique qui rendrait le jeu bien plus immersif

Malgré un énorme succès auprès du public, un reproche est souvent revenu à la bouche des joueurs lorsqu'on parle de Monster Hunter Wilds : le jeu est trop facile. Un jeu trop gentil avec ses joueurs, et certains réclament même le retour d'une certaine mécanique qui le rendrait plus terrifiant.

"Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça", après 200 heures sur Monster Hunter Wilds, il découvre un détail intriguant en jeu

Monster Hunter Wilds possède un monstre ouvert gigantesque qui fait le bonheur des joueurs depuis le 28 février dernier. Tellement vaste au point où certains joueurs y découvrent encore des nouveautés plus de 200 heures après le début de leur partie.

Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Rédacteur chez MGG avec une passion pour les jeux compétitifs en ligne, les JRPG, World of Warcraft et toutes les grosses sorties en général.