MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 6 /

"Ce sera mis en ligne pendant la saison 2", Black Ops 6 annonce une fonctionnalité ultra attendue par les joueurs Call of Duty

"Ce sera mis en ligne pendant la saison 2", Black Ops 6 annonce une fonctionnalité ultra attendue par les joueurs Call of Duty

Voici une nouvelle qui devrait ravir les joueurs de Call of Duty Black Ops 6, et c'est peu dire ! Si dans quelques jours la saison 2 fera son apparition, celle-ci va amener pas mal de changements, dont un que la communauté attendait de pied ferme.

C'est en octobre 2024 que Call of Duty Black Ops 6 faisait son apparition à travers le monde entier pour le plus grand bonheur des joueurs. Et s'il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant que le mode Partie Classée arrive, il posait et pose toujours un sérieux problème pour les joueurs console : ils sont obligés d'y jouer avec le crossplay activé. Mais bonne nouvelle, c'est bientôt de l'histoire ancienne !

La Ranked de Black Ops 6 ne nécessitera plus de crossplay

Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous allons faire un point sur le mode Partie Classée et l'obligation d'activer le crossplay : pour les joueurs console, cela représente plusieurs désavantages et non des moindres. En effet, en plus de se retrouver face à des joueurs PC qui jouent clavier/souris (et qui sont donc plus rapides et plus précis dans leurs tirs), ils font malheureusement également face aux cheaters qui, comme vous n'êtes pas sans savoir, se sont empressés d'envahir la Ranked. De ce fait, ce mode pourtant adoré des plus gros tryharders est de plus en plus délaissé.

Mais récemment, voici qu'une bonne nouvelle a fait son apparition. En effet, à l'occasion de l'arrivée de la saison 2 de Black Ops 6 et de Warzone, Treyarch lâche quelques informations au compte-gouttes, et la dernière en date concerne la Ranked : sur les réseaux sociaux, le studio a annoncé qu'il allait « activer la possibilité de désactiver le cross-play dans le Jeu Classé sur consoles pour les joueurs qui veulent s'affronter uniquement contre d'autres joueurs sur consoles ».

D'après le communiqué disponible à travers le blog officiel de Black Ops 6, les développeurs ont expliqué avoir entendu les retours des joueurs, mais malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas à quelle date précise cette fonctionnalité fera son apparition, mais nous pouvons espérer qu'elle ne tarde pas trop.

Les cheaters de Black Ops 6, la priorité de Treyarch

Pour cette saison 2, Treyarch et Activision ont expliqué à plusieurs reprises que leur priorité pour cette deuxième saison, mis à part l'ajout des nouveaux contenus, était surtout de mettre un point d'honneur à éradiquer les cheaters qui sont à l'heure actuelle plus que jamais présents.

Pour cela, de nouvelles mesures vont être mises en place à travers le système anti-triche Ricochet, avec alors une énorme mise à jour du programme qui touchera directement le noyau des PC. Si à l'heure actuelle Activision a ban des milliers de comptes, malheureusement ça ne suffit pas, mais nous espérons que tout cela sera bientôt de l'histoire ancienne.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !