MGG / Actualités jeux vidéo / The Witcher 3 : Wild Hunt /

"Ce n'est pas une compétition", les créateurs de l'un des meilleurs RPG de tous les temps félicitent l'annonce de The Blood of Dawnwalker

"Ce n'est pas une compétition", les créateurs de l'un des meilleurs RPG de tous les temps félicitent l'annonce de The Blood of Dawnwalker

Il y a quelques jours, l'annonce de ce RPG a bousculé l'industrie vidéoludique, car il est intimement lié à la saga The Witcher ! Sur les réseaux sociaux, les joueurs ont essayé de mettre les deux productions en opposition, ce qui n'a pas plu aux développeurs.

'Ce n'est pas une compétition', les créateurs de l'un des meilleurs RPG de tous les temps félicitent l'annonce de The Blood of Dawnwalker

Le 13 janvier dernier, les joueurs du monde entier ont découvert, via une bande-annonce, le prometteur Blood of Dawnwalker. Rebel Wolves, studio composé d'anciens membres de CD Projekt RED, a surpris tout le monde avec l'annonce de cette vaste épopée, dans laquelle les joueurs auront l'occasion d'incarner un vampire. Un RPG médiéval sombre qui, entre autres, se distingue par un développement dirigé par le réalisateur de The Witcher 3, un opus mythique. Cela est une très bonne nouvelle pour ce prochain opus, mais la réaction de certains utilisateurs sur les réseaux sociaux semble avoir agacé les développeurs de Rebel Wolves et de CD Projekt ! .

Une guerre entre The Blood of Dawnwalker et The Witcher ?

The Blood of Dawnwalker a totalement fait sensation sur les réseaux sociaux, pour son intrigue insolite ainsi que pour son réalisateur, qui a déjà fait ses preuves. Le jeu a ainsi fait l’objet de nombreuses conversations récentes parmi les joueurs sur les réseaux sociaux. Le nouveau projet de Rebel Wolves cherche à redéfinir le genre RPG en se concentrant sur le poids des choix du joueur et sur un système de combat stratégique qui encourage l'expérimentation des mécanismes jouables et de l'environnement. Dans tous les cas, la production est très prometteuse. 

Malheureusement, les utilisateurs n'ont pas tardé à lancer des comparaisons pour discréditer The Blood of Dawnwalker ou The Witcher. Pour certains fans, les deux jeux, réalisés (entre autres) par la même personne, doivent être comparés. Rapidement, CD Projekt ont partagé leur avis sur les réseaux sociaux,  s'assurant qu'il n'y avait pas de mauvais pressentiment entre les entreprises ! L'important pour les deux studios est que chaque jeu soit estimé individuellement. 

"J'ai l'impression qu'il faut le dire, parce que ce que j'ai vu dans le chat du livestream était tout simplement triste...

#Dawnwalker a l'air génial, et #TheWitcherIV a l'air génial aussi. Les deux peuvent exister ensemble. L'un ne signifie pas que l'autre est mort. Ce n'est pas une compétition. Ayez un peu de respect."
Michael Loda via X (Twitter) (Source)

"Il n'y a que de l'amour ici"

Mateusz Tomaszkiewicz, directeur créatif de The Blood of Dawnwalker, et Pawel Burza, responsable principal des communications chez CD Projekt RED, ont réagi positivement au message de Michael Loda. De son côté, Patrick K. Mills, concepteur de mission sur The Witcher 3 et Cyberpunk 2077, a déclaré que tous les développeurs des deux studios étaient amis, et qu'ils avaient pour seul objectif de se soutenir ! 

"Quiconque essaie de monter ces jeux les uns contre les autres fait le travail du diable. Ces équipes ont une longue histoire commune, nous traînons ensemble, nous jouons ensemble, nos discussions de groupe sont pleines de félicitations pour les équipes respectives. Il n'y a que de l'amour ici."
Patrick K. Mills via X (Twitter) (Source)

En attendant, la plupart des fans de RPG médiéval ont hâte de découvrir The Blood of Dawnwalker. De nouvelles informations sur la production devraient voir le jour dans les mois à venir ! Une chose est sûre, les développeurs de The Witcher 3 seront au rendez-vous pour soutenir le projet de leur collègue. 

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.