MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

"De nouveaux monstres jamais vus auparavant", la saison 7 de Diablo 4 se dévoile enfin et annonce du très lourd

"De nouveaux monstres jamais vus auparavant", la saison 7 de Diablo 4 se dévoile enfin et annonce du très lourd

Après avoir essayé Path of Exile 2 pendant quelques mois, il est temps pour les joueurs de Hack’n’Slash de retourner sur Diablo 4. C’est en tout cas ce qu’espèrent Blizzard en dévoilant les détails de la saison 7 du jeu : la Saison des Maléfices.

'De nouveaux monstres jamais vus auparavant', la saison 7 de Diablo 4 se dévoile enfin et annonce du très lourd

Il est bon d’être un amateur de hack’n’slash ces derniers mois. Après une extension et une grosse mise à jour sur Diablo IV, la concurrence s’est également fait une place grâce à l’accès anticipé de Path of Exile II. Mais maintenant que la saison 6 de Diablo IV touche à sa fin, il est enfin temps de laisser la place à la suivante. L’occasion pour Blizzard de sortir une vidéo dans laquelle ils présentent les changements majeurs.

Blizzard présente la saison 7 de Diablo 4 : la saison des maléfices

Si vous êtes un gros joueur de Diablo IV, vous attendiez sûrement la nouvelle saison avec impatience. En effet, plusieurs mois après l’arrivée de l’extension Vessel of Hatred et de la saison 6 qui allait avec, il est enfin temps de passer à la saison 7. Blizzard a donc choisi de révéler le thème de cette dernière au cours d’une vidéo explicative. Dès le 21 janvier prochain, vous pourrez donc profiter de la fameuse Saison des Maléfices, et autant dire qu’elle fait envie.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessus, la Saison des Maléfices de Diablo IV se concentre sur les têtes qui pendent habituellement autour de l’Arbre des Murmures. Alors qu’elles sont normalement bien installées, ces dernières ont été volées et sèment désormais la terreur dans Sanctuaire. Il en revient alors au joueur de chasser les têtes rebelles, mais la tâche ne sera pas facile. Heureusement, vos personnages bénéficieront également du pouvoir de l’Arbre des Murmures, ce qui devrait grandement vous aider.

Nouveaux pouvoirs, nouveaux ennemis, nouveaux objets… Il y aura de quoi faire sur Diablo 4

La première chose qui devrait vous frapper en jouant à Diablo IV pendant la Saison des Maléfices, c’est l’intégration de nouveaux ennemis. En effet, les têtes qui se sont échappées de l’Arbre des Murmures se baladent un peu partout sur Sanctuaire et peuvent infecter des monstres pour les “zombifier”, les transformant ainsi en de tout nouveaux monstres jamais vus auparavant. Ces derniers sont alors appelés les putréphales, et ils se manifestent surtout dans les zones déterminées par une nouvelle activité : la chasse aux têtes. Les pires d’entre eux peuvent se transformer en véritables boss qui vous attaqueront avec des épées enflammées, des haches empoisonnées ou des lances d’ombre. Si vous parvenez à les tuer, vous pourrez récupérer des têtes et les ramener à l’Arbre des Murmures pour gagner de nouvelles récompenses comme de nouvelles gemmes occultes à équiper.

Un putréphale de la Saison des Maléfices - Diablo IV
Un putréphale de la Saison des Maléfices
Blizzard

Bien sûr, pour vous aider à vaincre ces nouveaux ennemis et à terminer les nouvelles activités de la saison, les personnages saisonniers pourront également bénéficier de nouveaux pouvoirs accordés par la Cabale. Tous les nouveaux pouvoirs peuvent être utilisés par toutes les classes du jeu, mais ils sont séparés en différentes catégories :

  • Maléfices sinistres : dégâts directs de feu, de brûlure et d’ombre
  • Maléfices de psyché : pouvoirs de l’esprit, de la volonté et de l’âme, protections
  • Maléfices de croissance et flétrissure : maladies, cataplasmes, familiers, soins
Diablo IV

Ces fameux maléfices seront nombreux et pourront être améliorés en faisant les activités de la saison et en dépensant une nouvelle ressource. Notez que certains nouveaux pouvoirs sont directement inspirés de Diablo III, et plus particulièrement de ceux du Féticheur. On pourra par exemple retrouver les chauve-souris de feu et la tornade de piranhas, deux sorts mythiques de cette classe.

Diablo IV

Enfin, comme cela avait déjà été annoncé précédemment, plusieurs ajouts majeurs sont également à prévoir à l’arrivée de cette Saison des Maléfices. Le premier est l’Armurerie, qui permettra de sauvegarder plusieurs builds différents sur un même personnage. Les quêtes de classe seront également revues pour être moins pénibles, et d’autres ajouts de qualité de vie devraient être de la partie. Bien sûr, comme à chaque saison, les joueurs pourront également profiter de nouveaux objets uniques et légendaires et de nouveaux cosmétiques dans un Battle Pass dédié. Ceux qui possèdent l’extension Vessel of Hatred pourront également profiter de nouvelles runes et de modifications sur les runes existantes. Pour rappel, la saison 7 sera disponible à partir du 21 janvier sur Diablo IV.

Ce vieux fan de Blizzard ne comprend pas pourquoi Diablo 4 est autant détesté par les joueurs

Diablo 4 a été la cible de nombreuses critiques depuis sa sortie en juin 2023. À tort ou à raison, peu importe, pour ce fan de longue date de la licence, le jeu ne méritait pas de se faire autant dézinguer, même si ce n'est pas évidemment pas le meilleur épisode.

Kevin Hirigoyen

Joueur depuis 1998, je préfère 100 fois un bon jeu couloir bien rythmé à un open-world fainéant qui ruine toute tension scénaristique. Je vous ai déjà parlé de Life is Strange ?