Il n'est pas rare de voir des rumeurs d'arrivées de jeux sur le Xbox Game Pass, bien au contraire, c'est un peu devenu la norme. Pourtant, il se pourrait bien que ce jeu surprenne de nombreux fans alors qu'il renait de ses cendres après plus de 20 ans ! En effet, les fans vont pouvoir retrouver un jeu sorti en 1997 sur PC : Diablo, le premier du nom.
Les leaks se sont enchaînés pendant plusieurs jours et viennent tout juste d'être confirmés par Microsoft !
Diablo 1 bientôt disponible sur le Game Pass ?
La nouvelle est tombée de nulle part en ce début d'année 2025, et a surpris de très nombreux fans de Diablo. D'après un insider très connu dans le domaine, nommé eXtas1s ,qui a déjà annoncé l'arrivée de nombreux jeux sur le Game Pass avec succès, les fans pourraient bien retrouver le premier jeu de la licence Diablo sur le Game Pass, et ce, très bientôt !
Si certains étaient assez sceptiques à l'idée de l'arrivée du patriarche de la chasse au démon dans un format à abonnement, c'est Microsoft qui a confirmé l'arrivée du jeu seulement quelques jours après les leaks !
Dans son dernier volume de "Coming Soon to Game Pass" l'entreprise explique quels sont les jeux qui arrivent, et surtout, confirme les rumeurs à propos de l'arrivée de Diablo IV !
"Retournez dans la ville légendaire de Tristram dans Diablo, le jeu d'action-RPG révolutionnaire qui a défini le genre, qui arrive sur Game Pass le 14 janvier ! Avec une progression satisfaisante, une personnalisation poussée des personnages et des combats intenses, Diablo offre un voyage inoubliable dans un monde fantastique gothique et sombre."
Diablo 1 sera donc disponible sur le Game Pass dans seulement 4 jours, mais pas pour tout le monde ! En effet, il faudra être abonné au Game Pass PC ou à sa version Ultimate pour profiter du jeu, une nostalgie qui a un prix.
Un ancien jeu Diablo qui dénote avec les retours de Diablo IV ?
Si vous cherchez une expérience ARPG moderne et agréable, vous lancer sur Diablo 1 n'est pas forcément la meilleure idée. Bien que Diablo IV soit vastement critiqué et que les dernières mises à jour déçoivent toujours autant, le premier jeu est d'un autre temps, sans vouloir offusquer personne bien sûr.
Les contrôles sont très différents, bien moins pratiques et surtout avec une vitesse de réponse propre à un jeu de 1997. Il était d'ailleurs sorti en janvier aussi, un joli clin d'œil qui permettra aux plus nostalgiques d'entre vous, ou simplement aux curieux, d'aller essayer le papa des ARPGs modernes.
Bien qu'on n'y jouera pas forcément 200 heures pour un jeu plus récent, il est toujours intéressant de savoir d'où on vient, surtout dans le domaine du jeu vidéo qui accélère toujours sa progression technique et technologique.