Nos collègues de chez MeinMMO ont pu interviewer le Game Director Sebastian Kalemba et la productrice exécutive Gosia Mitrega de The Witcher 4 juste après les Game Awards. De nombreuses informations en sont ressorties mais l'une d'entre elles a particulièrement retenu notre attention.
Qui est Mioni, la jeune femme qui se sacrifie dans le trailer de The Witcher 4 ?
Au début de la bande-annonce de six minutes, près de deux minutes lui sont entièrement consacrées. C'est beaucoup de temps avant que Ciri soit la star du trailer ! On voit alors comment elle est préparée pour le sacrifice et conduite vers une mort certaine. The Witcher oblige, on se sent immédiatement lié à cette personne et on peut ressentir la peur dans son regard presque comme si on était à sa place (ah ils sont forts ces scénaristes !). Bien que Ciri soit évidemment la protagoniste du trailer et du jeu entier, nombreuses sont les personnes à se demander qui est Mioni. Pourquoi faire une offrande ? Qu'est-ce que tout cela signifie ?
La journaliste de MeinMMO pose alors la question suivante : Quel est le lien avec Ciri ? Pouvez-vous approfondir la symbolique qui se cache derrière ?
C'était une leçon pour Ciri
Sebastian lui répond alors que c'était une leçon pour Ciri.
Cela l'entraîne encore plus dans cette situation, pour elle c'est un grand « non ! D'un autre côté, elle comprend aussi la tragédie de tout cela ... Disons qu'elle décide de ne pas laisser [Mioni] aller dans la forêt, elle devrait alors affronter les villageois, car elle sait comment une meute guidée par la peur réagirait. Cette peur les soude.
Mais en tant que chasseuse de monstres professionnelle, elle devait aussi utiliser un peu Mioni elle-même pour faire sortir le monstre de sa cachette et prendre l'avantage. [Dans la bande-annonce], il y a ce moment où elle touche l'épaule de Mioni et lui dit « Cours, va-t'en ». Elle ne voulait pas mettre la vie de la jeune femme en danger. Elle avait donc de bonnes intentions - Ciri est aussi la fille [adoptive] de quelqu'un, de Geralt en l'occurrence.
Elle pouvait donc très bien se mettre dans cette situation, dans cette dynamique où il n'y a pas de bonnes décisions. Elle devait donc s'impliquer et faire de son mieux pour au moins essayer d'aider la jeune femme. Dans ce cas, il y a malheureusement eu [une triste conclusion]... nous voulions vraiment montrer que ce monde est très sombre.
Il y a donc toujours des conséquences, on paie pour ses actions. Mais c'était aussi une autre leçon pour Ciri : « J'ai fait de mon mieux, mais je ne peux pas contrôler le monde qui m'entoure ». Tout cela est donc très symbolique. Même le moment où elle entre dans la forêt et entend toutes ces voix - Bauk [la créature de la bande-annonce] joue donc aussi avec ses propres peurs et monstres intérieurs.
La créature essaie de se glisser sous la peau de Ciri et de la chasser, de l'empêcher de s'en mêler. Elle a donc dû se battre pour s'en sortir - c'était aussi un moment très important pour elle, qui met aussi très bien en valeur sa personnalité ».
Plus d'infos sur le monstre du trailer
Venons-en au monstre du trailer justement, le "Bauk", qui joue littéralement avec les peurs de Ciri. Dans la mythologie serbe, le Bauk est un être qui se nourrit de peurs.