MGG / Actualités jeux vidéo / The Witcher 4 /

"Il y a toujours des conséquences", la jeune femme du trailer de The Witcher 4 a plus d'importance que ce que vous croyez

"Il y a toujours des conséquences", la jeune femme du trailer de The Witcher 4 a plus d'importance que ce que vous croyez
0

Lors d'une interview sur Witcher 4, le directeur du jeu Sebastian Kalemba explique pourquoi la femme sacrifiée dans sa nouvelle bande-annonce d'histoire est si importante pour le voyage de Ciri.

'Il y a toujours des conséquences', la jeune femme du trailer de The Witcher 4 a plus d'importance que ce que vous croyez

Nos collègues de chez MeinMMO ont pu interviewer le Game Director Sebastian Kalemba et la productrice exécutive Gosia Mitrega de The Witcher 4 juste après les Game Awards. De nombreuses informations en sont ressorties mais l'une d'entre elles a particulièrement retenu notre attention.

Qui est Mioni, la jeune femme qui se sacrifie dans le trailer de The Witcher 4 ?

Au début de la bande-annonce de six minutes, près de deux minutes lui sont entièrement consacrées. C'est beaucoup de temps avant que Ciri soit la star du trailer ! On voit alors comment elle est préparée pour le sacrifice et conduite vers une mort certaine. The Witcher oblige, on se sent immédiatement lié à cette personne et on peut ressentir la peur dans son regard presque comme si on était à sa place (ah ils sont forts ces scénaristes !). Bien que Ciri soit évidemment la protagoniste du trailer et du jeu entier, nombreuses sont les personnes à se demander qui est Mioni. Pourquoi faire une offrande ? Qu'est-ce que tout cela signifie ?

La journaliste de MeinMMO pose alors la question suivante : Quel est le lien avec Ciri ? Pouvez-vous approfondir la symbolique qui se cache derrière ?

The Witcher 4

C'était une leçon pour Ciri

Sebastian lui répond alors que c'était une leçon pour Ciri.

C'est exactement la raison pour laquelle nous avons décidé de raconter cette histoire - pour prendre cela comme base et montrer ainsi le conflit intérieur de Ciri et son état émotionnel actuel. La jeune femme, Mioni, n'a aucun moyen d'échapper à son destin. Elle est la servante d'une superstition et est utilisée par son père.

Bien sûr, ils vivent tous dans la peur, depuis tant d'années - et c'est ce qui rend la situation si dramatique - et ils n'ont toujours pas réussi à trouver un autre moyen [que le sacrifice] pour faire face au mal. De l'autre côté, nous avons Ciri, qui - comme nous l'avons déjà mentionné - a fui toute sa vie. Elle a appris que l'on peut et que l'on doit assumer l'entière responsabilité de ses actes. Elle a été élevée par les loups, elle est ici parce qu'elle a fait face à son destin - et elle n'est pas du tout d'accord avec le fait que Mioni soit conduite par tous dans la forêt sans que personne n'intervienne.
Game Director Sebastian Kalemba

Cela l'entraîne encore plus dans cette situation, pour elle c'est un grand « non ! D'un autre côté, elle comprend aussi la tragédie de tout cela ... Disons qu'elle décide de ne pas laisser [Mioni] aller dans la forêt, elle devrait alors affronter les villageois, car elle sait comment une meute guidée par la peur réagirait. Cette peur les soude.

Mais en tant que chasseuse de monstres professionnelle, elle devait aussi utiliser un peu Mioni elle-même pour faire sortir le monstre de sa cachette et prendre l'avantage. [Dans la bande-annonce], il y a ce moment où elle touche l'épaule de Mioni et lui dit « Cours, va-t'en ». Elle ne voulait pas mettre la vie de la jeune femme en danger. Elle avait donc de bonnes intentions - Ciri est aussi la fille [adoptive] de quelqu'un, de Geralt en l'occurrence.

Elle pouvait donc très bien se mettre dans cette situation, dans cette dynamique où il n'y a pas de bonnes décisions. Elle devait donc s'impliquer et faire de son mieux pour au moins essayer d'aider la jeune femme. Dans ce cas, il y a malheureusement eu [une triste conclusion]... nous voulions vraiment montrer que ce monde est très sombre.

Il y a donc toujours des conséquences, on paie pour ses actions. Mais c'était aussi une autre leçon pour Ciri : « J'ai fait de mon mieux, mais je ne peux pas contrôler le monde qui m'entoure ». Tout cela est donc très symbolique. Même le moment où elle entre dans la forêt et entend toutes ces voix - Bauk [la créature de la bande-annonce] joue donc aussi avec ses propres peurs et monstres intérieurs.

La créature essaie de se glisser sous la peau de Ciri et de la chasser, de l'empêcher de s'en mêler. Elle a donc dû se battre pour s'en sortir - c'était aussi un moment très important pour elle, qui met aussi très bien en valeur sa personnalité ».

The Witcher 4

Plus d'infos sur le monstre du trailer

Venons-en au monstre du trailer justement, le "Bauk", qui joue littéralement avec les peurs de Ciri. Dans la mythologie serbe, le Bauk est un être qui se nourrit de peurs.

Nous ne voulions pas n'importe quelle créature, nous voulions un monstre intelligent, très puissant, que nous pourrions aussi utiliser comme instrument pour véhiculer certaines émotions. Dans les jeux précédents, nous avons montré des monstres très différents. Le striga, par exemple. Parfois, ce sont les humains qui sont les vrais monstres. C'est ce qui rend ce monde si sombre et si réel. Et [dans The Witcher 4], Ciri est encore jeune, elle doit encore faire ses preuves. Elle essaie de prouver devant tout le monde que c'était une bonne décision de devenir une sorcière ».
Game Director Sebastian Kalemba
mmo
Cet ancien créateur de Fallout bosse 6 ans sur ce MMORPG pour qu'il disparaisse au bout quelques années à peine...

Le développement d'un jeu, et a fortiori d'un MMORPG, prend énormément de temps. Un temps de travail immense qui ne garantit malheureusement pas le succès. C'est le cas de ce titre qui, après un développement très long, n'a survécu que 4 petites années avant de fermer ses portes.

0
Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.

L'actu

En Continu

18:35 "Il y a toujours des conséquences", la jeune femme du trailer de The Witcher 4 a plus d'importance que ce que vous croyez
11:21 Ces 10 fonctionnalités qu'on rêve de voir dans The Witcher 4
15:08 Les créateurs de The Witcher 4 reviennent sur ce que les joueurs peuvent attendre du monde ouvert du jeu
21:55 Les créateurs de The Witcher 4 répondent à la polémique autour de Ciri
18:48 Le jeu The Witcher 4 est-il lié à la série Netflix ? On a enfin la réponse !
19:45 The Witcher 4 : L'une des fonctionnalités adorée des fans devrait bel et bien être de retour
13:05 Geralt de Riv de retour dans The Witcher 4, mais quel sera son rôle ?
11:04 The Witcher 4 ressemblera-t-il à ça ? Cette démo technique pourrait donner un premier aperçu du jeu sous Unreal Engine 5
14:55 "Elle nous a impressionné", on sait pourquoi dans The Witcher 4 ce personnage a subi un changement en pleine controverse
09:04 The Witcher 4 s'officialise enfin en dévoilant le personnage principal de l'aventure, et c'est fou !

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses