MGG / Actualités jeux vidéo / The Witcher 4 /

Excellente nouvelle pour les fans de The Witcher alors qu'un projet très attendu sera bel et bien piloté par CD Projekt RED

Excellente nouvelle pour les fans de The Witcher alors qu'un projet très attendu sera bel et bien piloté par CD Projekt RED

Rien n'était très sûr pour ce projet de CD Projekt Red par rapport à The Witcher, mais le studio vient de prendre une décision majeure qui devrait rassurer les fans : tout devrait mieux se passer à partir de maintenant !

Excellente nouvelle pour les fans de The Witcher alors qu'un projet très attendu sera bel et bien piloté par CD Projekt RED

Vous avez probablement entendu parlé de la possibilité prochaine de jouer à The Witcher en multijoueur. Ce jeu complètement sorti de la franchise principale devait être développé par le studio nommé "The Molasses Flood" une entreprise qui était sous le chapeau de CD Projekt depuis déjà un moment. Seulement, les choses changent, et la direction de CD Projekt a décidé qu'il était temps de rendre les choses plus claires. Ainsi, le studio qu'elle possédait vient d'être dissout. Mais qu'en est-il du projet ? Pas de panique !

Le studio derrière The Witcher multijoueur ferme ses portes pour mieux repartir !

Dans un message officiel sur leur site internet, le studio a annoncé sa "clôture" officielle, après tout, lors d'une fusion, l'ancienne entité doit forcément fermer ses portes.

"Nous tenons à vous informer que le 1er avril 2025, The Molasses Flood LLC (« TMF ») a fusionné avec CD PROJEKT RED Inc. (« CDPR Inc. »), une société faisant partie du groupe CD PROJEKT.

À la suite de la fusion, TMF, dans son ancien état juridique (en tant qu'entité juridique distincte), a cessé ses activités, tandis que CDPR Inc. a repris les droits et obligations de TMF."

En effet, le studio fusionne donc avec CD Projekt Red, ou plutôt, il est assimilé dans le studio principal. L'objectif est clair : rendre la direction du projet plus claire, et surtout, permettre une progression plus fluide du projet, qui va bien continuer !

C'est une "bonne chose" pour l'avancée du projet et les développeurs de The Witcher ?

Si on peut s'inquiéter pour le projet, pas de risque là-dessus. Damian Isla, co-fondateur du studio, a clarifié les choses dans un poste sur Linkedin : cette fusion est pour le mieux et sera extrêmement bénéfique aussi bien pour Molasse que pour CD Projekt et les joueurs.

"C'est une bonne chose et c'est très sain pour le studio, qui aurait dû être fait depuis longtemps. Cela permet de faire tomber certaines barrières organisationnelles et de mieux intégrer l'équipe de The Molassees Flood au reste de l'incroyable organisation de CD Projekt RED. Dans l'ensemble, c'est de très bon augure pour l'avenir du projet Sirius (alias « The Witcher multiplayer game »), dont j'ai été le directeur de la conception pendant trois ans. Ce sera un jeu extraordinaire, un jeu dont on se souviendra, et j'ai hâte que le reste du monde voie ce que nous avons développé."

Que du bon pour le spin-off multijoueur de The Witcher dont on ne sait pas encore grand chose.

Si vous avez envie de jouer sur la dextérité sur Elden Ring Nightreign, ce nouveau personnage devrait être parfait pour vous

À un mois et demi de la sortie de Elden Ring Nightreign, les équipes de FromSoftware ont dévoilé via un court trailer un des huit personnages jouables du spin-off en coop ! Une protagoniste parfaite pour les amateurs de dextérité.

"C'était une expérience assez solitaire", cette star de Kingdom Come Deliverance 2 se livre sur les secrets de tournage du jeu

En début d'année, les joueurs ont enfin pu découvrir Kingdom Come Deliverance 2. Un jeu qui a demandé un long temps de développement, notamment à cause des détails apportés aux personnages qui ont demandé énormément de travail, comme l'a révélé l'un des acteurs principaux.

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.