Depuis son annonce, de nombreux joueurs attendent le prochain jeu The Witcher 4 comme le messie, il faut dire que la licence est extrêmement populaire. Pourtant, il va falloir prendre son mal en patience. Si depuis quelques mois certains fans sont absolument persuadés que le jeu sera disponible cette année ou au pire en 2026, les plans de CD Projekt Red sont complètement à l'opposé.
Le jeu sera bien disponible cette décennie, mais votre premier-né aura le temps de s'inscrire à l'école d'ici à ce que vous incarniez la fille adoptive du witcher dans The Witcher 4.
Un gros retard pour la sortie de The Witcher 4 malgré les attentes des fans ?
C'est lors d'une nouvelle réunion avec ses actionnaires que les développeurs de CD Projekt Red ont annoncé qu'il n'y avait absolument aucune chance que le jeu sorte, ni cette année, ni la prochaine. Au contraire, 2027 est le grand minimum pour le jeu, et on ne parle même pas de début d'année.
"Nous ne pouvons pas encore annoncer une date de sortie exacte pour le jeu. Tout ce que nous pouvons partager maintenant pour donner plus de visibilité aux investisseurs, c'est que le jeu ne sera pas lancé au cours de la première étape du programme d'incitation, qui se termine le 31 décembre 2026. Même si nous ne prévoyons pas de sortir The Witcher 4 avant la fin de l'année 2026, nous sommes toujours motivés par cet objectif financier."
L'entreprise est donc à plein régime sur le jeu, mais cette décision de commencer à faire de la publicité pour le jeu si tôt est mal vue par certains.
CD Projekt Red retourne sa veste et pas le seul jeu en retard ?
Depuis l'annonce de cette date très éloignée, une partie des fans a du mal à ne pas froncer les sourcils. En effet, pour certains, les actions du studio ne correspondent pas du tout avec les grands mots prononcés par le CEO de l'entreprise en novembre 2024.
À ce moment-là, celui-ci avait expliqué qu'il fallait être très prudent de nos jours lorsque l'on annonçait un jeu, et que commencer à en parler trop tôt n'était jamais une bonne chose. Il critiquait ici les jeux qui s'annonçaient plus de deux ans avant leur sortie. Seul hic, The Witcher 4 est maintenant dans la même case que celle que critiquait le CEO de CD Projekt Red, comme quoi.
The Witcher 4 ne sera d'ailleurs pas le seul jeu qui sortira bien plus tard que son annonce, on a récemment appris que le prochain jeu de Naughty Dog, Intergalactic : The Heretic Prophet était dans la même situation et ne sortirait probablement qu'en 2027 aussi. Il va falloir être patient !