S'il faudra encore attendre de longs mois avant de découvrir The Witcher 4, l'engouement autour du futur titre de CD Projekt Red est bien là, et il est grand. Une hype dont les arnaqueurs tentent de profiter avec un tout nouveau scam. Heureusement, CD Projekt Red a eu vent de leur "projet", et a alerté sa communauté.
De fauses invitations pour participer à la beta de The Witcher 4
C'est une pratique malheureusement de plus en plus courante : de fausses invitations pour les betas de jeux très attendus. Nous avons déjà pu en observer pour Subnautica 2, ou encore Elden Ring Nightreign, et c'est maintenant au tour de The Witcher 4 de connaître la même arnaque. En effet, certains joueurs ont reçu une invitation pour participer à la beta du titre de CD Projekt Red, beta qui bien entendu n'existe pas encore.
L'information est rapidement remontée aux oreilles du studio, qui n'a pas tardé à mettre en garde sa communauté contre cette offre frauduleuse.
L'ampleur de l'arnaque en cours est floue, tout comme ses véritables objectifs. Généralement, l'invitation dispose d'un lien, qui, une fois ouvert, permettra aux personnes malintentionnées de récupérer certaines de vos données personnelles, ou encore de vous poussera à installer un logiciel malveillant sur votre ordinateur. Si vous recevez une invitation, signalez le message comme le conseille le studio, et supprimez le par la suite pour ne prendre aucune risque.
Une longue attente avant de découvrir The Witcher 4
Quoi qu'il en soit, si beta de The Witcher 4 il y a un jour (et il n'y en aura peut-être pas, CD Projekt en fait rarement), il faudra encore patienter de longs mois. Lors d'une récente conférence téléphonique sur ses résultats financiers, le studio a révélé qu'il ne prévoyait pas de lancer The Witcher 4 au cours de son prochain exercice. En ce sens, ce nouvel opus avec Ciri en vedette ne devrait pas sortir avant début 2027.