The Witcher 3 : Wild Hunt est sans aucun doute l'un des jeux les plus populaires de CD Projekt RED ! L'aventure du sorceleur Geralt a touché des millions d'utilisateurs dans le monde entier. Tous ont suivi de près l'épopée de ce personnage haut en couleur, sur les traces de sa protégée Ciri. Ce qui fait le succès de cette production vidéoludique, c'est sans aucun doute son vaste monde ouvert, rempli de quêtes secondaires passionnantes et de personnages marquants. L'immersion est quasi-parfaite dans cet univers, que les utilisateurs découvrent un peu plus à chaque heure de jeu. Des années après sa sortie, la production connait encore un succès total, et des passionnés viennent de faire une découverte surprenante !
"Ce qui reste invisible" pour The Witcher 3
The Witcher 3 : Wild Hunt est sorti en 2015, et depuis des années, un groupe de quatre passionnés continuent à fouiller les fichiers du jeu à la recherche de découvertes insolites ! Ces utilisateurs nommés Moonknight, Ferroxius, Crygreg et Glassfish s'intéressent de près à l'histoire du développement du jeu par CD Project RED. Il y a quelques jours, les moddeurs ont publié un document détaillant leurs diverses découvertes sur la production.
Le fichier intitulé "Ce qui reste invisible" comprend un nombre impressionnant de 584 pages, et de quatre parties d'informations que les équipes de CD Projekt RED n'ont jamais dévoilées à la communauté. On comprend ainsi comment The Witcher 3 a été créé et quelles fonctionnalités et contenus ont été supprimés ou ajoutés en cours de route.
Certains ajouts sont plus marquants que d'autres, en particulier le célèbre jeu de carte : le Gwent. Initialement, le jeu préféré de Geralt n'était pas présent dans The Wild Hunt car les développeurs n'étaient pas sûrs de vouloir inclure un mini-jeu dans le RPG. Heureusement, ce point a été repensé ! Mais ce n'est pas là la seule découverte des moddeurs.
Une quête principale bien moins conséquente
Les moddeurs ont également découvert que l'aventure principale de The Witcher 3 : Wild Hunt devait initialement durer environ 150 heures, soit trois fois plus que celle du jeu final. Au cours de cette vaste épopée, les joueurs auraient également dû choisir entre Yennefer et Triss, et leur décision aurait eu un impact bien plus conséquent. En général, les fins du jeu devraient être plus ambiguës, avec des personnages plus nuancés.
Le fait le plus curieux concernant le développement de The Witcher 3 concerne Cyberpunk 2077. Il semblerait que CD Project RED avait prévu une quête au cours de laquelle Geralt de Riv se rendrait dans la ville futuriste de Night City ! Que d'éléments surprenants, dont la majeure partie a sans aucun doute été abandonnée pour se concentrer sur l'essentiel. Le monde de Geralt est vaste, et ajouter tant de quêtes et d'aventures l'auraient sans aucun doute rendu trop colossal et donc peu cohérent.