Bien souvent, lors du développement d'un jeu, certaines idées pourtant intéressantes sont écartées, et The Witcher 3: Wild Hunt n'a pas été épargné. Grâce à des datamineurs, nous avons appris récemment que le titre développé par CD Projekt RED devait contenir une scène bien particulière, un easter-egg pour un des projets du studio sorti il y a tout juste 4 ans.
Geralt de Riv aurait dû se balader dans Night City
Comme vous le savez, vous avez beaucoup de quêtes dans The Witcher 3. SI certaines sont bien entendu secondaires, vous ne pouvez pas échapper aux principales, comme celle intitulée "A travers le temps et l'espace" située dans l'acte 3. Si vous avez déjà joué au jeu, vous la connaissez bien, cependant, elle aurait pu avoir une saveur bien différente.
Grâce au REDkit pour The Witcher 3, disponible depuis cette année, les moddeurs ont eu accès à une énorme base de données comprenant presque toutes les lignes de texte écrites entre le premier et le dernier point du développement de Witcher 3. Des documents volumineux. Par exemple, le premier volume, datant de 2012, comprend pas moins de 584 pages. Une taille importante qui n'a pas refroidi les ardeurs de la communauté qui s'est échinée à les décrypter, notamment le youtubeur xLetalis qui a publié une vidéo de trois heures sur le premier volume.
Grâce à son travail, on découvre que le jeu a été appelé A Time of Sword and Axe pendant un temps, qu'il ne devait pas y avoir le jeu de cartes Gwynt (Gwent en anglais), ou encore qu'il y avait beaucoup plus de voyages aller-retour entre Velen, Skellige et Novigrad. En revanche, l'information la plus intéressante était que Geralt de Riv, accompagné de Avallac'h, devait se téléporter dans Night City, la ville de Cyberpunk 2077 via la quête "A travers le temps et l'espace". Le script de la séquence a même été exhumé :
Le studio avait aussi prévu que Geralt de Riv lance une pièce à un mendiant dans The Witcher, mendiant qu'il aurait à nouveau croisé dans Cyberpunk 2077, riche de son or de Novigrad. Si la quête a bel et bien été conservée, la petite visite de notre Sorceleur dans Night City a été supprimée. Plus de 8 ans avant la sortie de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red avait déjà des idées bien avancées concernant son titre dystopique, et cela aurait sans conteste fait un joli petit easter-egg.
The Witcher 4 devrait se faire attendre
Ce que les fans attendent maintenant, c'est bien entendu le prochain opus, le mystérieux projet Polaris, ou The Witcher 4. Bien que la majorité des ressources du studio soient allouées au jeu, nous ne devrions pas mettre la main dessus avant plusieurs années. Même si l'équipe Polaris a terminé la préproduction et est passée à la production à grande échelle, la phase la plus intensive du développement, il reste encore beaucoup de travail. Il faudra donc s'armer de patience avant de voir ne serait-ce qu'un premier trailer du jeu.
Nous savons toutefois que Geralt de Riv ne sera pas le protagoniste principal, même s'il sera présent dans le jeu. Nous ne savons d'ailleurs toujours pas qui nous incarnerons, même si beaucoup s'accordent à penser qu'il s'agira probablement de Ciri.