MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 6 /

Call of Duty en danger ? Les acteurs de Black Ops 6 quittent le projet car leur métier est en danger

Call of Duty en danger ? Les acteurs de Black Ops 6 quittent le projet car leur métier est en danger

Disponible depuis le 25 octobre dernier, les joueurs sont plongés à travers Call of Duty Black Ops 6, et encore plus depuis la parution de la mi-saison 1 Rechargée. Toutefois, le jeu serait en danger, à tel point que ses acteurs ont décidé de partir...

Call of Duty en danger ? Les acteurs de Black Ops 6 quittent le projet car leur métier est en danger

Dernièrement, Call of Duty Black Ops 6 a été au cœur d'une nouvelle polémique, et plus précisément depuis la parution de la mi-saison 1. En effet, un nouvel événement a fait son apparition à l'occasion des fêtes de fin d'année, et grâce à celui-ci, des récompenses sont à gagner dont un écran de chargement qui, malheureusement, a été façonné par une IA et il faut croire que les développeurs n'ont pas été vraiment regardants.

Toutefois, il semblerait que le studio utilise davantage l'IA, beaucoup plus que ce que nous pensions, à tel point que certains acteurs se sont sentis menacés et ont décidé de quitter le navire.

Ces acteurs quittent Black Ops 6

La mi-saison a été l'occasion pour les joueurs de découvrir une toute nouvelle carte destinée au mode Zombies avec alors, La Citadelle des Morts. Pour celle-ci, nous retrouvons notre équipe de survivants, composée de Maya, Weaver, Carver, Grey mais aussi de S.A.M avec un nouvel arc narratif qui donne lieu à un secret inédit à découvrir. Toutefois, voici que les acteurs qui ont donc donné leur voix pour ces personnages ont décidé de quitter Black Ops 6 et ce pour une bonne raison...

Panique au sein du studio Treyarch. La plupart des acteurs du mode Zombies de Black Ops 6 ont cessé de travailler en raison de l’absence d’une clause de protection contre les IA dans leur contrat. Cela implique la nécessité d’engager des nouvelles voix décevantes qu’on entend déjà (exemple : Sam dans Citadelle), avec d’autres qui devraient arriver dans les futures cartes.
Hope

D'après le leaker extrêmement connu dans le milieu Call of Duty, TheGhostofHope, certains acteurs ont décidé de partir car ils craignent qu'à l'avenir, avec l'utilisation de l'IA, ces derniers n'aient plus de travail, c'est du moins ce qu'avance l'insider. Et les dégâts ont d'ores et déjà débuté avec, par exemple, la voix de S.A.M.

Les joueurs désapprouvent les changements dans le mode Zombies

En effet, si vous avez joué à la Citadelle des Morts, vous avez dû vous apercevoir que la voix de S.A.M n'était plus la même : ce n'est plus la même actrice qui lui prête sa voix, et les joueurs l'ont directement remarqué...

En jouant sur la carte Citadelle des Morts, vous pouvez entendre la nouvelle Sam et on dirait une actrice bas de gamme qui ne sait pas faire l’accent allemand même si le monde en dépendait. Ils préfèrent économiser 2 % de leur chiffre d’affaires annuel plutôt que d’engager de vrais artistes et de garder leurs doubleurs iconiques. Je ne sais pas si ce que je dis sera lu, mais il faut que tout le monde soit au courant d’à quel point c’est inexcusable.
spareiscooked

Pour le moment, plus les jours passent, et plus la polémique semble prendre de l'ampleur. Toutefois, à l'heure où nous écrivons ces lignes, ni Treyarch ni Activision n'a fait de commentaire quant à cette situation et surtout, à l'utilisation abusive de l'IA. Qui sait, peut-être que dans les jours à venir, nous allons avoir le droit à un communiqué, ou peut-être que les studios vont tout simplement décider de faire la sourde oreille mais vont éviter de refaire les mêmes erreurs...

Ces nouveaux cosmétiques sur Call of Duty Black Ops 6 font déjà polémiques auprès des joueurs

Aujourd'hui, certains joueurs de Call of Duty Black Ops 6 ne sont pas vraiment ravis suite à la découverte d'un pack à venir dans la boutique du jeu... En effet, ces nouveaux cosmétiques feraient la promotion de substances illicites.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !