Au cours de leur aventure sur Baldur's Gate 3, les joueurs du monde entier peuvent découvrir des aventures et des personnages à couper le souffle. Pour faciliter leur tâche, les utilisateurs s'entourent de compagnons talentueux, qui ont chacun des statistiques différentes, adaptées en fonction de leur classe ainsi que de leur histoire. Selon les fans de la production dans l'univers de Donjons & Dragons, cette protagoniste n'a clairement pas les statistiques adaptées à son personnage !
Les statistiques de ce personnage de Baldur's Gate 3, non adaptées ?
Au fil de leur aventure, les utilisateurs rencontrent la mystérieuse Ombrecoeur, la seule survivante d'un groupe d'adorateurs de Shar envoyés pour récupérer le Prisme astral dans une crèche githyanki. Au cours de sa jeunesse, elle a été éduquée à l'infiltration et aux techniques de torture et de furtivité des disciples de Shar.
Grâce à son histoire et à ses capacités, on s'attend à ce qu'elle ait des statistiques dignes de celles d'un Roublard et pourtant, non. Au cours de l'Acte 2, Ombrecoeur insiste pour passer elle-même les épreuves de Shar mais un personnage Roublard comme Astarion fait bien plus l'affaire pour relever ces défis. En effet, Ombrecoeur n'a qu'une dextérité de 13.
En plus de cela, la personnage a une statistique de charisme extrêmement basse (8), ce qui est extrêmement étrange compte tenu de son talent pour la tromperie et l'extraction d'informations. Pour beaucoup de joueurs, il serait beaucoup plus logique qu'elle soit au moins capable d'avoir des compétences en persuasion. Les fans sont unanimes, cela nuit à l'immersion, car ses statistiques ne collent pas avec son histoire.
Ombrecoeur plus forte que ce personnage ?
Dû à son histoire et à son entrainement, il est logique que Ombrecoeur ait un score de force de 13, et qu'elle soit assez puissante au corps à corps. Ce qui est moins logique, c'est le fait qu'elle soit plus puissante que ce personnage qui pourtant est supposé être également fort. En effet, le druide Halsin a une force inférieure de trois points à celle d'Ombrecoeur, avec un score de 10 seulement.
La disciple de Shar est également plus forte que Minsc, qui avait pourtant une statistique de force de 18 dans les jeux précédents de la saga. Pour les joueurs, beaucoup de statistiques de personnages n'ont pas de sens. Ce n'est pas Ombrecoeur qui est trop forte, mais Halsin et Minsc qui ont des statistiques bien trop faibles vis à vis de leur classe et de leur histoire !