Si vous jouez à Diablo IV depuis sa sortie, vous savez qu’il a toujours été assez critiqué pour le temps nécessaire jusqu’à l’arrivée en end-game. En effet, avant la sortie de l’extension Vessel of Hatred, il fallait farmer pendant très longtemps avant d’arriver au niveau 50, puis encore plus longtemps pour atteindre le niveau 100. Depuis l’extension cependant, les choses ont changé puisque le niveau maximum a été abaissé à 60. Une décision très appréciée qui ne viendra d’ailleurs pas seule puisque la saison 7 devrait s’attaquer à un autre élément rébarbatif : les quêtes de classe.
Diablo 4 dit adieu à ces quêtes avec la saison 7
Pendant la période de levelling de votre personnage, vous êtes forcément passé par ces fameuses quêtes de classe. Pour rappel, elles arrivent généralement aux alentours du niveau 15, sont exclusives à la classe que vous jouez, et vous permettent de débloquer un élément passif central à cette dernière. Par exemple, la quête de classe du Sacresprit permet de débloquer la Salle des Esprits qui permet de sélectionner jusqu’à deux effets bonus passifs. Cependant, ces quêtes ne sont pas les plus passionnantes à faire et deviennent vite très ennuyantes quand on fait plusieurs personnages. Bonne nouvelle : la saison 7 devrait régler ça.
En effet, à partir du début de la saison 7 (qui devrait arriver début janvier), il ne sera plus nécessaire de refaire la quête de classe pour accéder aux bonus de la classe si vous l’avez déjà faite auparavant. En d’autres termes, si vous avez déjà joué un Druide par le passé et que vous en refaites un (en guise de personnage saisonnier par exemple, mais pas seulement), une fois au niveau qui vous permettait de faire la quête de classe, vous aurez directement accès au bonus passif. Attention, il faudra d’abord se connecter au moins une fois avec chaque personnage de chaque classe qui a déjà accompli la quête en question pour que les suivants n’aient plus à la faire à leur tour. Ce personnage n’a cependant pas besoin d’être un personnage de saison, et inversement.
La saison 7 de Diablo se fait sous le signe de la qualité de vie
Si le fait que les quêtes de classe ne seront plus obligatoires a été particulièrement bien accueilli par les joueurs sur Internet, ce n’est pas le seul changement qui va grandement améliorer la qualité de vie des joueurs de Diablo IV à partir de la saison 7. En effet, l’un des ajouts les plus attendus de cette dernière n’est autre que l’arrivée de l’Armurerie. Très attendue depuis la sortie du jeu, cette dernière devrait permettre aux joueurs de sauvegarder jusqu’à 5 sets d’équipement différents par personnage afin de pouvoir changer de build facilement.
Bien évidemment, ces sets d’équipement seront également liés à votre arbre de Parangon, ce qui veut dire que vous pourrez également changer les nœuds de ce dernier à la volée pour correspondre aux builds sauvegardés, sans dépenser d’or. L’Armurerie devrait être disponible dans chaque grande ville du jeu ainsi que dans des endroits clés comme la Citadelle Noire ou l’Arbre des Chuchotements. Pas de doute : la saison 7 devrait être placée sous le signe de l’amélioration de la qualité de vie, ce qui ne fera pas de mal aux joueurs de Diablo IV.