Il aura fallu être très patient, mais il est enfin temps pour les joueurs de Diablo IV de profiter d'une fonctionnalité pourtant très basique, et surtout demandée quotidiennement par leurs fans : les loadouts !
En effet, vous allez enfin pouvoir créer plusieurs sets pour chacun de vos personnages, et ainsi changer de build en quelques secondes seulement !
Enfin un système de sets d'équipement dans Diablo IV avec l'armurerie en saison 7 !
Après de très longs mois d'attente, depuis la sortie du jeu en fait, les joueurs vont enfin profiter des sets d'équipement dans Diablo IV, et c'est dans le poste de présentation du PTR de la saison 7 qu'on en apprend plus sur le système.
Voici comment Blizzard explique le fonctionnement de ce système de loadout dans le post officiel du serveur de test de la saison 7 :
- L'Armurerie vous permet d'enregistrer, de charger et de nommer vos builds préférés.
- Les emplacements de chargement de l'armurerie sont liés au personnage : 5 emplacements de chargement par personnage.
- D'un seul coup d'œil, vous pourrez voir l'équipement, les compétences, les nœuds de Paragon et les glyphes qui composent votre build sauvegardé. Remarque : changer d'emplacement de chargement avec des chargements de Paragon différents ne coûte pas d'or.
- Commencez par sélectionner un emplacement vide et enregistrez votre build pour commencer.
- L'enregistrement de votre build capture les éléments suivants : Les objets équipés, le tableau et les glyphes de Paragon, les sélections de compétences et la mécanique de classe.
- L'armurerie est accessible dans toutes les grandes villes de Sanctuaire et dans les centres de fin de partie tels que la Citadelle, l'Arbre des chuchotements et les terrains d'entraînement de Kyovashad.
- Si un objet sauvegardé dans votre chargement d'armurerie n'est plus disponible, que ce soit à la suite d'une vente, d'un échange ou d'une récupération, une icône indiquera que l'objet est manquant dans l'aperçu du chargement.
Cinq sets de loadout par classe permettront probablement aux joueurs de profiter de la fonctionnalité sans trop se poser de question, et si vous voulez y jeter un œil avant le lancement de la prochaine saison, ça sera bientôt possible !
Comment essayer la saison 7 de Diablo IV en avance ?
Comme souvent avec Blizzard, vous aurez accès au PTR (Public Test Realm) en avance pour pouvoir tester la prochaine saison en avance et report les bugs que vous pourriez croiser. Ces serveurs de tests sont ouverts à tout le monde et il vous suffit de vous y inscrire pour pouvoir aller tester tout ça.
Au niveau des dates, vous pourrez commencer votre aventure sur la saison 7 en avance dès le 3 décembre, et ce, pendant une petite semaine. La fermeture est prévue pour le 10 du même mois.
Attention cependant, la progression est bien évidemment séparée du jeu normal.
Vous pourrez ainsi avoir un aperçu du fonctionnement de ce système de loadouts, mais aussi des événements à venir en saison 7 !