MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 6 /

Les joueurs Call of Duty qui jouent à Black Ops 6 sur PlayStation ont un avantage que les autres n'ont pas

Les joueurs Call of Duty qui jouent à Black Ops 6 sur PlayStation ont un avantage que les autres n'ont pas

Disponible depuis quelques jours maintenant, les joueurs du monde entier sont plongés à travers le tout frais Call of Duty Black Ops 6. Et si cette année les choses diffèrent un peu puisque la licence appartient désormais à Microsoft, les joueurs PlayStation ont tout de même un avantage...

Les joueurs Call of Duty qui jouent à Black Ops 6 sur PlayStation ont un avantage que les autres n'ont pas

Cette année est une année un peu spéciale pour Activision Blizzard et plus précisément ici, pour sa licence de Call of Duty. En effet, désormais le studio appartient à Microsoft et pour la première fois dans l'histoire de la franchise, le nouveau titre a fait son apparition day one à travers l'offre du Xbox Game Pass. Si nous aurions pu croire que tous les joueurs allaient être sur un pied d'égalité concernant ce Call of Duty Black Ops 6, eh bien pas totalement...

Les joueurs PlayStation ont un avantage certain dans Black Ops 6

Avant le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, la communauté PlayStation a pu jouir de nombreux avantages par rapport aux joueurs PC et Xbox avec les différents jeux Call of Duty : des jetons Double XP, des bêtas exclusives, des packs d'opérateur gratuits, des modes jouables exclusifs également, bref, pas mal de choses qui auraient pu faire des jaloux.

Et si nous aurions pu croire qu'avec le rachat il n'y aurait plus de préférence faite entre les différentes communautés, détrompez-vous ! En effet, voici que les joueurs PlayStation bénéficient de 12 emplacements de classes dans le Multijoueur alors que les joueurs Xbox et PC n'en disposent que de 10 seulement. Sincèrement, nous ne savons absolument pas pourquoi il y a cette différence, mais certaines personnes pensent qu'il s'agit là d'un vestige des précédents jeux.

Sur le réseau social Reddit, cette spécificité fait drôlement débat entre les joueurs et mène à se poser de nombreuses questions.

Je ne sais pas si c'est intentionnel ou si c'est le résultat d'une anticipation potentielle de la poursuite de l'accord marketing PlayStation, mais j'ai deux loadouts supplémentaires sur la PS5 Pro par rapport à la Xbox Series X.
Ezxtli

Pour le moment, nous ne savons pas si les développeurs vont corriger à l'avenir ce petit avantage dont disposent les joueurs PlayStation, en supprimant alors ces 2 fameuses classes supplémentaires, ou s'ils vont les rajouter pour tous les autres joueurs. Affaire à suivre.

La saison 1 de Black Ops 6 et Warzone arrive !

Pour rappel, la saison 1 de Black Ops 6 et de Warzone arrive à grands pas puisque celle-ci est en effet prévue pour le 14 novembre prochain, soit, demain à l'heure où nous écrivons ces lignes. Celle-ci va introduire plusieurs nouveautés, avec notamment l'arrivée de plusieurs nouvelles cartes pour le Multijoueur : Hideout; Extraction et Heirloom lors du lancement de celle-ci, puis Hacienda, Nuketown Holiday et Racket durant la mi-saison. Pour le Zombies, une nouvelle carte est également prévue : La Citadelle des Morts, et elle prend place dans un château-fort et un village médiéval abandonnés. Toutefois, il va falloir patienter car elle ne sera jouable qu'à la mi-saison aussi.

Par ailleurs, Black Ops 6 profitera de nouveaux modes Multijoueur déjà bien connus comme le mode Caméléon (Prop Hunt) et le Ranked, et en ce qui concerne Warzone, ce dernier va intégrer quant à lui une nouvelle map pour son mode Resurgence : Area 99.

Call of Duty : Cette mission de Black Ops 6 est clairement inspirée de ce jeu vidéo culte mais aussi de ce film mythique

Une mission de Call of Duty Black Ops 6 a reçu les éloges des joueurs à cause de sa similitude avec non seulement un jeu très connu, mais aussi avec un film tout autant apprécié du public, de quoi motiver certains à atteindre leurs objectifs différemment !

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !