L'aventure Dragon Age : The Veilguard est sortie il y a peu dans le monde entier ! Dans cette nouvelle épopée de BioWare, les joueurs sont plongés dans la région de Thédas, et dans la peau d'un protagoniste courageux. Ils incarnent Rook, un personnage dont le destin est guidé par les choix des utilisateurs. Au début du jeu, ces derniers peuvent personnaliser leur aventurière/aventurier, mais ces choix, contrairement à beaucoup d'autres dans l'aventure, ne sont pas définitifs ! Changer l'apparence de Rook est désormais plus facile que jamais car contrairement aux jeux précédents, The Veilguard permet aux joueurs de modifier leur apparence après avoir commencé le jeu !
Changer l'apparence du protagoniste de Dragon Age : The Veilguard ? C'est possible !
Les joueurs de RPG le savent, il est parfois possible de créer un aventurier puis de se rendre compte, au bout de quelques heures de jeu, que son apparence n'est pas réellement celle à laquelle on s'attendait avec différents jeux de lumière, et d'autres environnements. Ainsi, si les joueurs de Dragon Age : The Veilguard estiment au bout d'un moment qu'ils veulent changer d'apparence, ils ont désormais la possibilité de se modifier à tout moment. Il s'agit là d'un changement bienvenu par rapport aux jeux précédents qui n'offraient cette option qu'en DLC ou qui ne l'offraient pas du tout.
Le Miroir des transformations permet aux joueurs de modifier leur tête, leurs yeux, leur nez, leur bouche, leurs oreilles, leurs cheveux, leur maquillage, leur corps et leur art corporel, ainsi que leur nom et leur voix. Attention toutefois, le Miroir ne permet pas aux joueurs de modifier leurs pronoms et leur identité de genre. Il s'agit tout de même d'une option bienvenue, que les joueurs apprécient découvrir dès le début de leur épopée !
Une fonctionnalité qui ne s'obtient pas via un DLC !
Contrairement aux jeux précédents de la série Dragon Age, The Veilguard permet aux joueurs de changer leur apparence alors qu'ils ont déjà commencé le jeu, sans nécessiter de DLC. Dragon Age II et Dragon Age : Inquisition incluaient tous deux un moyen pour les joueurs de modifier leur apparence mais il n'était pas présent dans le jeu de base et devenait disponible via des contenus futurs. Dragon Age : Origins n'incluait pas du tout le Miroir de Transformation, bien qu'il puisse être ajouté au jeu grâce à des mods créés par des fans. Dans l'ensemble, les joueurs de The Veilguard sont ravis de pouvoir découvrir cette fonctionnalité a bout de quelques minutes de jeu seulement !
Comment utiliser le miroir ?
Une fois les joueurs arrivés au Phare, ils auront accès au Miroir de Transformation à l'intérieur de l'infirmerie avec Varric. Il se trouve dans un coin de la pièce, près d'une bibliothèque. Cet endroit se trouve à la fin de la toute première quête du jeu, et les utilisateurs peuvent ainsi y accéder quelques minutes seulement après le début de leur épopée. Afin de modifier l'apparence physique de leur personnage, les joueurs doivent simplement interagir avec le Miroir de transformation !