Il y a quelques jours seulement sortait le tant attendu Dragon Age The Veilguard. Après dix années d'absence, la saga est de retour avec une épopée plus immersive que jamais. Dans celle-ci, les protagonistes doivent faire face à une toute nouvelle menace qui s'abat sur la région de Thédas. Dans The Veilguard, avant chaque quête, les joueurs choisissent deux des sept compagnons pour les épauler et les aider en combat. Un de moins que dans les jeux précédents, sans aucun doute pour permettre aux utilisateurs de pouvoir se concentrer sur chaque aventurier. En combat, les compagnons agissent de manière indépendante et cela pourrait bien poser problème à certains joueurs !
Les compagnons de Dragon Age : The Veilguard ne lisent pas dans les pensées
Les combats de Dragon Age : The Veilguard sont très stratégiques et pour vaincre, les joueurs peuvent activer les capacités de leurs compagnons sur certains ennemis. En dehors de cela, les personnages attaquent automatiquement les adversaires et ne se concentrent pas forcément sur ceux qui peuvent être les plus problématiques.
En effet, certains ennemis peuvent se trouver à une certaine distance, mais toutefois causer de vastes dégâts. Les compagnons ne les attaqueront pas automatiquement. Malheureusement, les personnages de The Veilguard ne peuvent pas lire dans les pensées du joueur, et suivre sa stratégie sans aide. C'est pourquoi les utilisateurs doivent leur dire activement quelle cible ils doivent attaquer afin de parfaire leur offensive !
Voici comment parfaire votre stratégie !
Pour dire aux compagnons de se concentrer sur une cible en particulier, celle que le protagoniste attaque, les joueurs doivent appuyer sur pause et sélectionnez la fonction "Les deux compagnons attaqueront cette cible" dans le menu radial en haut au centre. Les personnages suivront ainsi les instructions, et les stratégies peuvent être un peu plus faciles à mettre en place.
Plus de puissance n'est jamais une mauvaise chose, mais d'un autre côté, il existe des objets et des capacités dans le jeu dont les effets ne se déclenchent que si vous utilisez cette fonction. Nous ne vous en dirons pas plus, et nous vous laisserons les trouver ! Le menu radial est vaste, et il est également possible d'envoyer un seul des deux compagnons vers votre cible, ou encore d'explorer les autres options pour rapidement coordonner votre équipe de choc !