C'est en effet depuis le 25 octobre dernier que Call of Duty Black Ops 6 a fait son apparition à travers le monde. Et si le titre de Treyarch a été très bien accueilli par la presse mais aussi les joueurs, son Multijoueur n'est toutefois pas exempt de défauts !
Si certains aspects restent un peu discutables, voici qu'un sérieux point noir pose un véritable problème aux joueurs : les emotes qui permettent de passer à une vue à la troisième personne...
Les joueurs de Black Ops 6 exploitent les emotes !
Alors que le mode Zombies de Black Ops 6 permet de jouer avec une vue à la troisième personne, en ce qui concerne le Multijoueur, seule la vue à la première personne est disponible. Toutefois, si vous utilisez une emote, celle-ci va directement basculer, et l'air de rien, des petits malins exploitent ces dernières, mais alors, comment et dans quel but ?
Eh bien ce n'est pas la première fois que ce problème fait surface. En effet, durant la bêta, cet exploit avait d'ores et déjà été signalé : des joueurs se plaçaient dans des endroits stratégiques et enclenchaient des emotes afin de pouvoir voir ce qu'il se passait derrière les murs en tournant alors la caméra. De cette façon, il avait une vision sur les ennemis, et malheureusement, malgré la sortie définitive du titre, il faut croire que ce problème est toujours d'actualité.
Sur les réseaux sociaux et notamment sur Reddit, nous pouvons voir plusieurs clips à travers lesquels les joueurs utilisent fièrement ces emotes afin d'avoir le dessus sur les ennemis qui approchent. Dans le premier, un joueur utilise une emote pour voir à quel endroit son adversaire arrive, et lorsqu'il le voit, il stoppe puis le tue, donnant alors la victoire à son équipe. Et dans le second, un autre joueur utilise une emote pour repérer ses ennemis et les enchaîner l'air de rien.
Une correction à venir pour les emotes ?
Si l'on se penche sur les commentaires qui suivent ces différents posts Reddit, les joueurs sont unanimes : il faut interdire l'utilisation d'emotes durant les matchs, ou du moins, faire en sorte qu'elles se déclenchent mais que les joueurs restent avec la vue à la première personne.
Aujourd'hui, il est clair qu'une correction est nécessaire car l'air de rien, nous pourrions presque qualifier cet exploit comme étant de la triche puisque normalement, les joueurs ne sont pas censés pouvoir 'se balader' hors de leur champ de vision avec une vue à la troisième personne. Toutefois, une question se pose : est-ce possible pour les développeurs de rendre ces emotes avec une vue FPS ? Ou seraient-ils d'accord pour totalement supprimer ces dernières du Multijoueur ?
Quoi qu'il en soit, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le studio n'a fait aucun commentaires, mais au vu de tous les témoignages qui apparaissent sur les différents réseaux sociaux, nous pouvons espérer qu'il prenne ce problème rapidement en charge.