C'est à la date du 25 octobre dernier que les fans de Call of Duty se sont en effet lancés à travers le nouvel opus, Call of Duty Black Ops 6. Comme tous les jeux Call of, ce dernier propose en effet plusieurs défis à relever, que ce soit pour les camos, ou bien pour débloquer certains équipements et autres opérateurs. Parmi ces derniers, en voici un tellement difficile à faire que les joueurs se demandent s'il est vraiment réel.
Ce défi impossible à relever de Black Ops 6
Depuis sa parution, les éloges n'ont cessé de pleuvoir concernant Black Ops 6, avec les joueurs tous unanimes pour dire qu'il s'agit là du meilleur Call of Duty, et ce, depuis des années. Et s'il propose plusieurs nouveautés comme par exemple son système d'omni-mouvement, une campagne toute fraîche, et bien évidemment, des maps Multijoueur, voici que ces dernières ne sont pas vraiment optimisées pour remplir un défi bien spécifique : débloquer la carte de visite « Test de vue ».
En effet, pour obtenir cette dernière, les joueurs doivent « obtenir une médaille Tir d'élite (tuer un ennemi qui se trouve à 250 m ou plus de distance) », et il faut bien avouer qu'avec les cartes que propose le Multijoueur, il est bien difficile de remplir ce défi tant les maps sont assez petites et pas vraiment propices pour camper au snipe.
Sur les réseaux sociaux, et notamment sur X (anciennement Twitter), plusieurs joueurs affirment qu'ils sont partis en partie privée pour faire des tests, et que les distances obtenues avec un tir au sniper sont bien trop courtes : on est loin des 250 mètres ou plus.
Un défi tout de même réalisable !
Toutefois, s'il paraît impossible à faire, voici qu'un joueur a affirmé quant à lui que ce défi était « truqué ». D'après ses dires, il serait possible d'obtenir cette carte de visite en tuant un ennemi ne se trouvant qu'à 100 mètres seulement. Et toujours dans les commentaires qui suivent la publication de BobNetworkUK_, une autre personne a signalé qu'elle avait réussi le défi en jouant au mode infecté : pour cela, elle a déposé une mine-s, et lorsqu'un adversaire est passé dessus et s'est fait tuer, notre joueur a débloqué la fameuse carte de visite.
Si ce défi se montre trop difficile à faire, ou du moins si dans les jours qui suivent la communauté commence sérieusement à râler quant à ce dernier, il se pourrait que les développeurs de le modifier, mais il reste peu probable que ce soit le cas.
En ce qui concerne les mises à jour, le studio a d'ores et déjà déployé un patch qui a permis de nerf la spécialité Éclaireur : désormais, au lieu de voir les ennemis à travers les murs 2 secondes après réapparition, ils ne sont visibles que durant 1,5 seconde. Espérons que cela suffise !