Il y a quelques semaines seulement sortait le premier DLC de Diablo 4, le tant attendu Vessel of Hatred. Dans cette nouvelle aventure, les joueurs explorent la vaste map de Nahantu sur les traces de Neyrelle. Ils plongent dans un univers totalement différent de celui de Sanctuaire : une jungle qui recèle des menaces redoutables ! Pour y faire face, les utilisateurs ont accès à une nouvelle classe, l'exceptionnel Sacresprit. Depuis son arrivée sur la production de Blizzard, la classe est au centre des curiosités. Le guerrier de la jungle peut en effet appeler les esprits de la forêt à sa rescousse, et utiliser leurs pouvoirs pour venir à bout des ennemis les plus coriaces. Mais alors, le Sacresprit serait-il trop puissant ? C'est ce qu'a essayé de savoir le directeur de Diablo 4.
Le Sacresprit du DLC Vessel of Hatred devrait-il être nerf ?
C'est sur les réseaux sociaux que le producteur de Diablo 4, Rod Fergusson, a lancé un sondage insolite. Dans son post sur le réseau social X (anciennement Twitter), il demande à sa communauté s'ils préféreraient que le Sacresprit soit plus équilibré en fonction des autres classes de Diablo 4, ou laissé tel quel. Comme on pouvait s'y attendre, 63,1 % des joueurs ont voté pour que la classe reste inchangée, et qu'elle ne soit pas nerf par Blizzard dans les semaines à venir.
Pour rappel, ce débat fait rage depuis quelques semaines dans la communauté Diablo 4. En effet, il est rapidement apparu que l'écart de puissance entre le Sacresprit et les classes de base du jeu était énorme. C'était prévisible, puisque l'équipe de développement a positionné ce guerrier de Nahantu comme une classe qui serait "broken de la manière la plus amusante" avant le lancement de Vessel of Hatred.
Les réponses au sondage ont oscillé entre l'accord sur le fait que la classe a besoin de quelques changements et l'agacement que Blizzard ne corrige pas les bugs qui ont permis aux joueurs de créer des builds totalement abusés sur le Sacresprit. Certains fans s'inquiètent du fait que Blizzard puisse penser que ces constructions défectueuses sont la norme pour les joueurs de la classe et qu'elles rendront la prochaine saison de Diablo 4 encore plus difficile pour les autres.
Le guerrier de Nahantu, destiné à être corrigé ?
Dans un tweet ultérieur, Rod Fergusson a déclaré qu'une classe qui n'est sortie que depuis trois semaines "va avoir des problèmes qui doivent être résolus". Il ne développe pas cet aspect, mais met l'accent sur le fait que le Sacresprit devra sans aucun doute être corrigé un jour ou l'autre.
Malgré tout, le producteur du jeu de Blizzard a insisté sur la grande différence entre les termes "correction" et "nerf", toute modification potentielle du Sacresprit étant considérée comme une correction visant à le ramener à la place qu'il aurait dû occuper au moment du lancement. Dans l'ensemble, aucun changement majeur sur la classe ne semble imminent même si, à long terme, il est possible d'envisager des correctifs !