Les sanctuaires de Diablo IV sont censés vous octroyer des bonus importants qui pourraient bien vous aider lors de vos aventures, y compris dans vos activités à haut niveau. Seul souci, depuis déjà deux saisons un sanctuaire en particulier fait plus de mal que de bien et les joueurs voudraient même qu'on le retire du jeu.
Le sanctuaire de conduction, un des pires éléments de tout Diablo IV ?
C'est sur Reddit que le joueur Brutalicore3919 explique à quel point le sanctuaire de conduction est un problème dans Diablo IV, il va même jusqu'à mentionner le pire feeling ever, marcher sur un lego, accusations plus que sérieuses donc.
"Un sanctuaire qui réduit les mouvements, les dégâts et le plaisir jusqu'à ce qu'il soit épuisé peut sembler une bonne idée sur le papier, mais je préférerais marcher sur un lego à 3 heures du matin en allant aux toilettes plutôt que de cliquer sur un sanctuaire de conduction dans le jeu.
Il faut les supprimer ou les dé-crapifier, s'il vous plaît."
Dans les réponses, les joueurs sont globalement très négatif à propos du sanctuaire de conduction, après tout, il est mauvais depuis déjà si longtemps que les fans ont appris à l'ignorer et même à demander son retrait du jeu. Un joueur a même répondu avec un joli tacle sur Diablo IV, rappelant que la monture va moins vite qu'un joueur à pied.
"Par la société qui vous a apporté une monture plus lente que la course à pied"
D'autres sont un peu moins polis, bien que leur point soit tout aussi valide...
"Je trouve impressionnant qu'ils aient trouvé un moyen de foutre en l'air les sanctuaires de conduction."
Mais est-il encore possible de sauver ces sanctuaires que presque tout le monde déteste ? Après tout, même des joueurs utilisant la nouvelle classe avec des builds bien spécifiques expliquent que ce sanctuaire peut faire chuter leur dps de presque 100%...
Une solution pour les sanctuaires de conduction dans Diablo IV ?
Dans les commentaires, les joueurs sont assez divisés par rapport au futur de ces sanctuaires de conduction. Pour une partie des joueurs, il faudrait même voir pour les retirer complètement tellement ils sont mauvais.
"C'est comme ça depuis plusieurs saisons dans le contenu endgame. Ils doivent les retirer de toutes les activités de fin de partie. Le fait de les rendre bons deviendra juste une autre chose que les gens chercheront à exploiter au lieu d'un simple coup de pouce à mi-parcours."
Pour d'autres, ils seraient encore sauvables en reprenant ce qui était fait dans Diablo 3 plutôt qu'actuellement.
Dans tous les cas, il semblerait que Blizzard fasse encore l'autruche sur ce point, après tout, la fonctionnalité est cassée depuis déjà deux saisons, pas sûr qu'ils changent ça dans un futur proche !