C'est l'un des cartons de cette fin d'année et à juste titre, Dragon Ball Sparking! ZERO est probablement le meilleur jeu vidéo de la mythique franchise aux saiyens. Le roster de personnages le plus gros de tous les temps, un gameplay poussé, des décors et des animations à couper le souffle qui viennent faire revivre aux joueurs les plus grands moments de l'histoire de Dragon Ball.
Cependant, le jeu est encore loin d'être parfait à l'heure actuelle. En l'occurrence, la présence d'une certaine fonctionnalité dans le jeu rend plus les joueurs en colère qu'autre chose et c'est plutôt compréhensible.
Une fonctionnalité qui nargue les joueurs ?
Le point fort de Sparking! ZERO, c'est à quel point le jeu est complet. Ou du moins... a vocation à l'être car pour le moment, il manque quelques petites choses. Et parmi celles-ci, des costumes et des accessoires.
En effet, il existe actuellement dans le jeu un menu où pour chacun de vos personnages, vous pouvez choisir un costume et des accessoires spécifiques. Problème : la plupart des personnages n'en ont tout simplement pas ou très peu et à part frustrer les joueurs, ce menu n'apporte donc pas grand chose d'utile, à part rappeler que le jeu manque de contenu, ou leur faire penser aux futurs DLC payants dans lesquels ils trouveront ce genre de contenu.
Car Sparking! ZERO a bien sûr plusieurs DLC dans les cartons, avec ces costumes et accessoires, et potentiellement bien plus, comme des personnages du DB original ainsi que d'autres surprises que nous réserve Bandai Namco. Mais en attendant, ce menu est plus une moquerie qu'autre chose envers ses fans.
Les joueurs frustrés le font savoir
En effet dans les commentaires du post Reddit ci-dessus, les joueurs font part de leur mécontentement mais surtout de leur incompréhension quant à la sortie du jeu et l'existence de ce menu, sans avoir au moins garanti un nombre de cosmétiques minimum afin de le rendre utile.
- "Ils auraient au moins pu mettre les recolors basiques. Ou des classiques comme un Cell Jr. adulte ou du nouveau comme Cooler doré..."
- "Ou faire comme on pouvait faire dans Battle of Z, nos propres recolors."
- "Ça rend fou que ce jeu soit si cher et des trucs aussi basiques ne soient pas dedans."
- "Je pense qu'ils ont sorti le jeu rapidement pour coïncider avec la sortie de Daima, il y aura probablement plus de contenu par la suite."
Un jeu sorti trop tôt et un manque de contenu, ou une disette délibérée de la part de Bandai ? Difficile à dire mais quoi qu'il en soit, il faudra être patient avant de voir arriver un bon nombre de cosmétiques dans le jeu pour la totalité de vos personnages.
En attendant, si vous êtes un joueur PC et souhaitez quand même customiser vos personnages de différentes couleurs, il existe des mods géniaux avec lesquels vous pourrez faire joujou à l'infini et personnaliser les personnages de Dragon Ball comme bon vous semble, dont un en cours de développement dans la vidéo ci-dessous !