L'univers de Baldur's Gate 3 est vaste, sans aucun doute car il est inspiré d'un monde bien plus colossal : celui de Donjons & Dragons. Depuis des dizaines d'années, ces épopées fabuleuses et imaginaires charment des millions de fans dans le monde entier. Ceux-ci ont, bien entendu, été ravis de découvrir une productions vidéoludique aussi fidèle au jeu de plateau en 2023. Depuis, il semblerait que le crossover aille encore plus loin ! Dans un glossaire D&D, les joueurs ont remarqué la présence d'un personnage haut en couleurs que les fans de Baldur's Gate 3 connaissent bien !
Ce personnage adoré des joueurs de Baldur's Gate 3 apparaît dans D&D
Si vous avez été jusqu'à l'acte 3 de la production des studios Larian, vous avez sans aucun doute croisé le chemin de Minsc, un Ranger qui a été inclus dans tous les jeux Baldur's Gate à ce jour. Bonne nouvelle, le héros des fans apparaît à la fois dans l'illustration et dans le glossaire du Guide du Maître du Donjon 2024 de DnD. L'artwork, créé par Katerina Ladon, représente Minsc, son célébrissime hamster Boo et la mage sauvage Delina en train de danser au Bal Boréal, le cadre d'un exemple d'aventure de niveau 7 qui peut être trouvé dans le glossaire.
Ce n'est pas la première fois que Minsc et Boo apparaissent dans ce type de livre Donjons & Dragons. Précédemment, les fans de ces épopées fantastiques ont déjà pu découvrir le duo dans le jeu de livres Spelljammer pour D&D 5e. Le livre de créatures inclus dans le jeu, Boo's Astral Menagerie, a même pris le nom du compagnon de Minsc et les a représentés tous les deux sur la couverture. Dans l'ensemble, les deux personnages semblent ancrés dans cet univers !
Minsc n'est pas le seul personnage de Baldur's Gate 3 à apparaître dans D&D
Sur Reddit, les fans du jeu de l'année ont tenu à noter qu'il semblait y avoir d'autres personnages phare présents dans les livres de Donjons & Dragons. Ce serait le cas du vampire adoré de la communauté, Astarion. En effet, le compagnon semble faire une apparition dans l'illustration du Manuel du Joueur D&D 2024 pour le sort 'lumière du jour', qui représente un Clerc elfe lançant le sort au milieu d'une cour de vampires agonisants.
Si on regarde dans le coin inférieur droit de l'image, on repère assez facilement un personnage aux cheveux blancs caractéristiques d'Astarion, qui lui ressemble très fortement. Il ne semble pas touché par le sort, et s'élance vers l'avant, une épée à la main. Les flammes qui brulent la chair et le tissu des vampires sur l'image ne semblent pas l'avoir affecté.
Cette fois, ce clin d'œil est plus subtil que celui de Minsc, qui est assez explicite. Dans tous les cas, les fans de D&D et de Baldur's Gate 3 sont ravis de découvrir de telles références entre ces deux univers qui sont liés à jamais !