Au cours de leur vaste aventure dans Baldur's Gate 3, les joueurs du monde entier feront des rencontres marquantes. Pour les aider dans leur quête au sein des Royaumes Oubliés, ils pourront compter sur des compagnons, des personnages attachants qu'ils peuvent recruter dans leur équipe. Bien entendu, nous connaissons tous les plus populaires comme Astarion, Lae'Zel ou encore Ombrecoeur. Mais pour beaucoup de fans du jeu des studios Larian, l'un d'entre eux est bien souvent laissé de côté par les utilisateurs et par les développeurs. Il s'agit de Wyll. L'occultiste est généralement l'un des compagnons les plus gentils de Baldur's Gate 3, mais un bug persistant du patch 7 le rend insupportable et a complètement changé son comportement !
Wyll change de comportement dans le Patch 7 de Baldur's Gate 3
Il y a quelques semaines, le patch 7 faisait son apparition sur Baldur's Gate 3 avec de nouvelles fonctionnalités, des fins inédites pour les personnages ainsi que des correctifs nécessaires. Malheureusement, le destin de Wyll a déçu les joueurs, et beaucoup déplorent (encore une fois) un grand manque d'attention portée au personnage dont l'histoire serait, selon beaucoup, bien moins élaborée que celle des autres compagnons.
Ce manque d'attention semble s'étendre dans les codes sources du jeu, où un bug brisant l'immersion, introduit dans le patch 7, a altéré l'état d'esprit de notre cher Wyll. A cause du bug, l'occultiste parle aux joueurs avec mépris, quelle que soit sa cote de popularité auprès de lui. Peu importe le lien que les aventuriers ont tissé avec le personnage, si le patch 7 est installé, Wyll débutera chaque conversation avec un "Vous avez quelque chose à dire ?" hautain.
"Un bug si simple..."
Pour ne rien arranger, un joueur a trouvé l'origine du problème, qui semblerait plus que facile à résoudre. Selon un post Tumblr (ci-dessus) partagé via le Subreddit Baldur's Gate 3, une simple erreur dans une ligne de code du jeu est à l'origine du problème. Pour beaucoup, il est triste pour Wyll qu'un bug si simple n'ait pas encore été corrigé.
Pour d'autres, la nature bienveillante de Wyll a fait qu'ils n'ont même pas perçu son répondant comme une mauvaise chose. Un utilisateur trouve cela plutôt amusant, et commente : "Je pensais qu'il s'agissait d'une nouvelle salutation et je n'ai même pas remarqué qu'il s'agissait d'un élément négatif". Pour certains, le personnage avait bien besoin de cette dose de méchanceté !