Probablement personne ne s'attendait à lire ces lignes un jour, et rassurez vous, nous ne nous attendions pas forcément à les écrire de sitôt non plus, mais il se pourrait bien que Concord soit "bientôt" de nouveau sur vos écrans, pour le meilleur ou pour le pire !
Après un échec cuisant à sa sortie, l'exclusivité PS5 sur console prépare peut-être son retour avec des mises à jour qui ont été détectées par des experts en fouille archéologiques (presque).
De nouvelles mises à jour pour Concord qui pourrait rouvrir ?
C'est via les experts d'Insider Gaming que l'on apprend que leurs équipes ont constaté des mises à jour extrêmement régulières pour Concord comme en témoigne la page SteamDB du jeu.
"Au cours des dernières semaines, le jeu a fait l'objet de plusieurs mises à jour quotidiennes sur Steam. Depuis le 6 octobre, le jeu a fait l'objet de 20 mises à jour sur Steam par divers utilisateurs tels que « pmtest », « sonyqae_shipping » et « sonyqae ». On ne connaît pas la nature exacte de ces mises à jour, mais certaines rumeurs indiquent que le jeu pourrait être réédité en tant que free-to-play."
On retrouve donc ces très nombreuses mises à jour qui vont de concert avec les rumeurs relayées par le site depuis un moment. Il se pourrait donc que Concord qui avait fermé ses portes pour "explorer les options, y compris celles qui permettront de mieux atteindre nos joueurs" revienne dans un futur plus ou moins distant !
Encore une chance pour que Concord devienne un jeu à succès ?
Le plus gros pic de joueur jamais enregistré par Concord n'est pas vraiment positif. Pour être complètement honnête, il est même assez surprenant qu'il ait réussi à être si bas, après tout, il y a toujours des curieux pour essayer même les pires jeux qui sortent sur Steam ou sur console.
Sur la boutique de Valve, le jeu avait accueilli environ 700 joueurs à son meilleur point avant de disparaitre dans les abysses.
Alors quand on a tout raté comme ça, peut-on vraiment sortir la tête de l'eau pour aller chercher un succès, ou au moins rentabiliser le budget énorme mis dans le jeu ?
Après tout, il faut rappeler que Concord a coûté plus de 400 millions de dollars et n'a absolument rien à proposer pour ce superbe budget, ayant fermé en seulement quelques jours. La possible sortie gratuite du jeu pourrait causer une énorme vague de joueurs, aucun doute là-dessus, qui n'irait pas essayer le jeu devenu légendaire suite à son échec, mais la réalité est qu'il y a peu de chances que le titre réussisse à garder les joueurs actifs sur le long terme s'il ne change pas drastiquement par rapport à sa sortie initiale.
Du gameplay aux personnages, les critiques étaient bien plus nombreuses que les félicitations.