Il est considéré par beaucoup comme le plus gros flop de tous les temps. Seulement une dizaine de jours après sa sortie et alors que Sony misait très gros sur lui et son live-service, Concord a déjà annoncé la fermeture de ses portes prévue pour demain le 6 septembre.
Firewalk Studios et Sony ont annoncé revoir leur copie pour un éventuel retour plus tard et proposent aux quelques acheteurs la possibilité d'être remboursés afin de ne pas avoir gâché leur argent pour rien. Cependant, dans le cas où Concord ne reviendrait jamais, certains joueurs malins ont vu le "potentiel collector" du jeu dans les années à venir.
Les versions physiques de Concord vendues à des prix exorbitants en ligne
Imaginez ressortir dans 10 ans la boîte de Concord alors que vous ne pourriez même pas y jouer ! Un potentiel trésor de collectionneur que certains se sont empressés d'aller vendre sur différents sites en ligne pour des prix exorbitants comparés aux 40$ de base.
On peut trouver des ventes du jeu sur eBay à des prix allant jusqu'à 400$ AU (dollars australiens) par exemple, l'équivalent de 270$ US, et certains se croient même au casino, espérant vendre le jeu plus de 500$. En moyenne, les ventes tournent autour de 150$.
Il existait également une version limitée Concord de la manette DualSense de la PS5. Vendue initialement au prix de 85$, elle est trouvable en ligne autour de 450-500$. Ce serait presque compréhensible, puisqu'elle a honnêtement plus de charme que le jeu.
Vit-on les dernières heures définitives de Concord ?
Il ne reste que quelques heures de vie au jeu qui fermera ses portes dès ce 6 septembre. Pendant ces quelques heures, certains joueurs tentent de platiner le jeu aussi vite que possible, ce qui amène à des parties hilarantes où il n'y a aucun gameplay normal, mais plutôt des joueurs qui se suicident en boucle afin de gagner le plus d'XP le plus vite possible.
Rien n'aura été positif du début à la fin pour Concord et c'est bien triste au vu du temps et des ressources investies par Sony et Firewalk Studios. Concord renaîtra t-il de ses cendres dans quelques mois ou années sous une nouvelle forme ? Sony vont-ils essayer de combler la dette laissée par le jeu et lui donner une seconde chance ou doit-on dire au revoir à tout jamais à ce flop intergalactique ? L'histoire est en tout cas bien triste et on espère que tous les développeurs concernés trouveront une solution à l'avenir.