Ces derniers mois n'ont pas été tendres pour Ubisoft qui a vu ses dernières sorties enregistrer des ventes bien en dessous de ce qui était prévu, et forcément, une certaine inquiétude du côté de ses investisseurs. Entre les flops et l'annonce du retard d'Assassin's Creed Shadows en plus de la critique sur les choix de l'entreprise en général, l'action d'Ubisoft avait atteint son plus bas depuis de nombreuses années.
L'entreprise française a décidé de relancer la machine, à commencer par arrêter ses exclusivités sur l'Ubisoft Connect, les prochains jeux seront tous sur Steam, et certains qui n'y étaient pas encore arrive, à commencer par Assassin's Creed Mirage qui manquait encore à l'appel !
La sortie d'Assassin's Creed Mirage sur Steam c'est pour bientôt !
Bonne nouvelle pour les joueurs PC qui n'avaient pas envie de passer par les services d'Ubisoft : vous allez pouvoir mettre les mains sur le dernier Assassin's Creed en date sans toucher à Ubisoft Connect ! En effet, comme annoncé dans un tweet tout récent, Mirage sera disponible sur Steam d'ici à quelques jours, au pire, quelques semaines, il sortira sur la plateforme de valve d'ici à la fin du mois d'octobre.
"Assassin's Creed Mirage sortira sur Steam plus tard ce mois-ci. Ajoutez le jeu à votre liste de souhaits dès maintenant ! https://store.steampowered.com/app/3035570/
Alors que nous célébrons un an depuis le lancement, nous avons hâte d'accueillir davantage de fans dans notre expérience de retour aux sources se déroulant dans le Bagdad du IXe siècle."
Une bonne nouvelle pour les joueurs dont une majorité préfère ne pas avoir à utiliser plusieurs launcher pour ses jeux. Il est très difficile de faire quitter Steam à des habitués et c'est justement pour cela que GoG ou encore Epic restent tant en retard par rapport à la boutique de Valve.
Si deux stores comme eux galèrent encore pour attirer des joueurs, on se doute bien qu'Ubisoft Connect n'est pas forcément sur la to-do list de tout le monde. Cette arrivée sur Steam devrait donc relancer Assassin's Creed Mirage !
Vers de meilleurs jours pour Ubisoft ?
Pas toujours évident de regagner la confiance des joueurs après avoir sorti quelques déceptions, et si Bethesda ou encore Bungie sont justement dans cette sauce actuellement, Ubisoft a, depuis quelques jours, un regain au niveau de la confiance des investisseurs, mais pas forcément pour la raison que vous pensez.
Si certains pourraient se dire que les sorties PC vont faire remonter la pente au développeur français, rien de confirmé tant qu'on a pas vu ce que donnent Mirage et les autres jeux sur la plateforme.
C'est une rumeur qui a directement fait remonter l'action de près de 50% entre le 26 septembre et le 5 octobre : un possible rachat de l'entreprise. Ce n'est bien évidemment qu'une rumeur, mais pour les actionnaires, ça a suffi. Et Ubisoft ne se plaindra pas d'un peu d'argent dans les caisses. Reste à voir si l'entreprise familiale pourrait bien finir sur le marché.