En octobre dernier sortait le tant attendu Assassin's Creed Mirage. La nouvelle aventure d'Ubisoft plonge ses joueurs dans la peau de Basim, dans un Bagdad en proie à de nombreux conflits. Les fans peuvent y découvrir un véritable "retour aux sources" avec des mécaniques de gameplay qui rappellent les premiers opus, et qui font plaisir à réappréhender. Quelques mois après la sortie du jeu s'aborde donc l'avenir de la saga, et Stéphane Boudon, directeur créatif de Mirage, a répondu à quelques questions de la communauté !
Pas de DLC pour Assassin's Creed Mirage !
C'est sur Reddit que le directeur créatif de cet opus a débuté une session de questions/réponses avec la communauté. Stéphane Boudon a donc éclairé la lanterne de nombreux joueurs, qui avaient envie de savoir ce qu'il allait advenir de cet opus. Le directeur créatif a indiqué qu'Ubisoft ne prévoyait pas d'autres mises à jour importantes pour le jeu, qui a bénéficié de fonctionnalités supplémentaires comme le New Game Plus et la permadeath après son lancement. Pas de DLC non plus au programme, alors que le jeu était déjà (lui-même) déjà censé être une extension de Assassin's Creed Valhalla.
Plus de Basim à l'avenir ?
Le personnage de Basim est passionnant, et dans Mirage, les joueurs suivent une majeure partie de sa vie, de sa jeunesse à son entrée dans la confrérie de Ceux que nous ne voyons pas. Selon Stéphane Boudon, il y a encore beaucoup de choses à raconter sur le protagoniste, au delà de son aventure dans ce dernier volet de la saga. Il reste tout de même difficile de créer un nouveau jeu autour de Basim alors que Ubisoft a déjà tant de projets pour sa licence phare.
Pour l'instant, le travail des studios sur Assassin's Creed Mirage semble être achevé. Il est possible que nous apercevions à nouveau Basim à l'avenir, mais il est peu probable qu'un opus tout entier lui soit consacré. En attendant, les fans attendent d'en savoir plus au sujet de la prochaine aventure de la saga !