Pendant vos aventures dans Assassin's Creed Mirage, vous remarquerez que dans chaque région de Bagdad et ses environs se trouvent une pléiade de secrets et collectibles que vous pouvez traquer depuis votre carte principale. Parmi ces trésors secondaires, les coffres de matériels renferment souvent les meilleures récompenses. Nouvelles tenues, épées et dagues cachées aux effets différents qui valent la peine d'être trouvés.
Celui du quartier des quatre marchés peut être un casse-tête, mais pas d'inquiétudes, on est là pour vous expliquer comme l'obtenir !
Où se trouve le coffre des quatre marchés ?
Ce coffre à matériels se trouve donc dans le quartier des quatre marchés, au nord-est de la région d'Abbasiyah.
Vous comprendrez rapidement que le bâtiment dans lequel se trouve le coffre est bien verrouillé par de multiples portes et quelques murs fissurés à l'arrière... Cela aura son importance par la suite. Enfin, sur le toit se trouve une note expliquant que le détenteur de la clé de la porte en question se trouve dans le quartier de la soie. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un quartier officiel sur la carte, il est heureusement dans les rues juste à côté.
Passons désormais à la marche à suivre pour arriver au coffre.
Comment rentrer dans le bâtiment et ouvrir le coffre ?
Pour trouver la clé pour ouvrir la porte de la réserve (image ci-dessus), adjacente au bâtiment au coffre, il va falloir utiliser la vue d'Enkidou, afin de trouver à distance le porteur de la clé. Il se balade normalement dans les rues à proximité, jusqu'à se faufiler dans un bâtiment, dans lequel il ira siroper son petit thé.
Vous pourrez peut-être remarquer la présence de deux porteurs de clés, vous donnant la possibilité de récupérer la Clé des quatre marchés et la Clé de la réserve des quatre marchés. Seule la dernière nous intéresse, mais tant qu'à faire, prenez les deux, l'autre vous sera utile une autre fois.
Une fois la clé en votre possession, allez ouvrir la réserve (la porte sur l'image précédente de cet article), et vous y trouverez un vase d'huile explosif. Prenez le, ouvrez la porte du fond, puis allez vers la droite où se trouvent des murs cassables à l'aide d'explosifs. Lancez le vase, et vous vous trouverez enfin dans le bâtiment pour récupérer le coffre.
Une fois dedans, rien de bien compliqué : tirez l'étagère de manière à pouvoir monter dessus et passer par le plafond pour arriver à l'étage où se trouve enfin le coffre à matériels convoité. Vous y trouverez la Dague du soulèvement zanj !