D'ici quelques semaines seulement sortira le tant attendu Assassin's Creed Shadows. Dans cette prochaine épopée, les joueurs pourront découvrir deux styles de gameplay via deux protagonistes évoluant dans le Japon féodal. Après des retours de plus en plus mitigés de la part de la communauté sur les aventures précédentes, cette production a pour objectif de totalement révolutionner la franchise de Ubisoft. En attendant, beaucoup de fans semblent avoir totalement oublié cet opus, mais il pourrait bien prochainement les surprendre en proposant un DLC ! Une possibilité que très peu de personnes avaient envisagée.
Un DLC pour Assassin's Creed Mirage ?
En 2023 sortait Assassin's Creed Mirage. Cet opus innovant, plus court que les précédents, plonge ses joueurs dans la peau de Basim, un jeune assassin qui renoue avec les racines des premiers jeux la licence. Or, la production a connu des retours assez mitigés, et la communauté semble n'avoir été qu'à moitié convaincue par l'aventure de Basim. Depuis, et avec l'annonce de Shadows, ce jeu est un peu tombé dans l'oubli...
Malgré tout, un nouveau rapport du site Les Echos affirme qu'Ubisoft a conclu un accord surprise avec la société saoudienne Savvy Games Group dans le but de produire du contenu supplémentaire pour Assassin's Creed Mirage. Selon le rapport, Yves Guillemot aurait rencontré la société lors d'une récente réunion en Arabie Saoudite, où l'accord aurait été conclu. Mirage n'a pas eu de DLC, seulement des mises à jour de soutien, qui n'ont pas vu le jour depuis bien longtemps !
Que sait-on réellement de ce DLC ?
On ignore tout de ce DLC, ni son histoire, ni ses personnages, ni sa date de sortie. On peut supposer que, si DLC il y a, il s'agira d'un contenu narratif développant l'histoire de Basim, ou encore des personnages qui l'entourent et qui l'ont introduit au monde de l'assassinat. On ne sait pas non plus quel studio développera le DLC. Il est tout de même important de préciser qu'il ne s'agit pas là d'informations officielles, et que les dires du site Les Echoes doivent être pris avec des pincettes, bien qu'il s'agisse là d'un média sérieux.
Le développeur original des jeux de la saga, Ubisoft Bordeaux, est actuellement occupé à travailler sur la première extension d'Assassin's Creed Shadows, en plus des mises à jour qui accompagneront le lancement de cette nouvelle épopée. Bien qu'il soit, selon les fans, peu probable que les studios aient du temps à consacrer à un DLC de Mirage, il ne s'agit pas tout de même là d'un scénario impossible.