Il y a quelques jours seulement sortait le premier vaste DLC de Starfield, Shattered Space. Dans cette nouvelle épopée sur Va'ruun'kai, les joueurs ont découvert une toute nouvelle intrigue, sombre et mystérieuse. Malgré des retours assez mitigés de la part de la communauté, certains aspects de cette aventure annexe convainquent les joueurs. Ce qui fait la force du DLC, c'est sa grande liberté de dialogues. Les utilisateurs ont accès à des réponses plus variées, qui peuvent parfois être très dures. L'une d'entre elles a eu un grand succès sur les réseaux sociaux car elle paraît très violente !
Un dialogue du DLC de Starfield qui fait sensation
Au cours de cette nouvelle aventure, les joueurs peuvent partir à la rencontre de bien des personnages, tous plus originaux les uns que les autres. Sur les réseaux sociaux, une ligne de dialogue de Shattered Space a marqué les utilisateurs, et a fait sourire beaucoup de fans sur les réseaux sociaux. Après avoir rencontré Nalada Bradi, la vendeuse du dépôt Va'ruun, les protagonistes peuvent lui parler. Elle commencera ainsi à évoquer ses problèmes personnels, qui ne sont clairement pas encourageants.
Ce qui est assez comique, et tragique, c'est le fait qu'une des réponses possibles des joueurs soit de dire, tout simplement : "Je n'ai pas besoin d'entendre l'histoire de ta vie, j'aimerais juste acheter quelques marchandises". Cette ligne de dialogue, que l'on peut entendre rapidement après avoir lancé la nouvelle extension Starfield, a été saluée par la communauté pour sa bizarrerie et son humour métaphorique. Répondre une telle phrase à quelqu'un qui parle de ses problèmes est assez violent, et cette réplique a ainsi fait sensation.
Vous avez peut-être intérêt à être gentils...
Pour assister à ce dialogue étrange, les joueurs doivent se rendre au dépôt Va'ruun dans le centre de Dazra, la capitale de la Maison Va'ruun située sur la nouvelle planète Va'ruun'kai. Il peut-être très amusant de rétorquer une telle phrase à la pauvre marchande, mais cela pourrait vous porter préjudice... En effet, écouter les problèmes de Nalada après coup serait une bonne idée, car elle indiquera au joueur la direction de Sympathy for the Living (Sympathie pour les vivants).
Il s'agit d'une mission sous tension qui a été largement considérée comme l'une des meilleures quêtes secondaires de Shattered Space, qui embrasse pleinement ses éléments d'horreur du DLC et offre aux joueurs une généreuse remise de 30 % sur les ventes au Dépôt Va'ruun, entre autres ! La prochaine fois que vous souhaitez fermer le clapet à un PNJ de Starfield, réfléchissez-y donc à deux fois car cela pourrait vous coûter cher.