Si Assassin's Creed est devenue une licence connue à travers le monde, elle ne se limite pas toujours à l'univers établi dans les premiers jeux. Le prochain, Assassin's Creed Hexe s'annonce déjà très différent et certains semblent déstabilisés par un point majeur.
Des pouvoirs magiques sur la protagoniste d'Assassin's Creed Hexe ?
C'est via Insider Gaming, qui a reçu des images d'un Insider au projet Hexe, que l'on apprend plus de détails sur Elsa, la protagoniste du prochain jeu de la licence.
"Bien que les détails sur toutes ses capacités ne soient pas clairs, des images envoyées à Insider Gaming à la condition qu'elles ne soient pas rendues publiques montrent l'une de ces capacités. Dans cette séquence, Elsa semble être chassée par des soldats allemands du XVIe siècle et utilise un sort pour posséder un chat qui se trouve à proximité. Le joueur contrôle alors le chat et l'utilise pour distraire les soldats en renversant une bouteille en verre, qui s'écrase sur le sol et détourne l'attention du soldat. Le gameplay fourni à Insider Gaming dépeint un décor sombre et lugubre dans les rues pavées de la ville."
(Source)
On parle de gameplay, avec vidéo, et la source est donc assez fiable. Elle a d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre, certains moins fans d'un assassin avec de la magie, d'autres, très hypés par ce style de gameplay.
Un gameplay inspiré des anciens Assassin's Creed pour Hexe ?
Si l'ajout de pouvoir n'est pas nouveau dans la licence, certains aspects pourraient, eux aussi, venir d'anciens jeux, et notamment le système de peur de Syndicate.
"Des sources ont également indiqué que le jeu comporterait un système de peur inspiré du DLC "Jack The Ripper" d'Assassin's Creed Syndicate. Bien que les détails exacts du système soient inconnus, il n'est pas difficile de voir comment ce système, ou du moins une version de celui-ci, peut être facilement implémenté dans Hexe. Le procès des sorcières du XVIe siècle a vu l'exécution de 80 000 personnes soupçonnées de sorcellerie entre 1500 et 1660. Une forme de système de peur est donc tout à fait logique dans le cadre de ce jeu."
(Source)
Aussi fiables soient elles, ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes et pourraient radicalement changer d'ici à la sortie du jeu.
C'est un gros point de critique pour Stellar Balde depuis la sortie de la démo, et pourtant, d'après les développeurs, c'est bien normal ! Cette fonctionnalité devrait donc rester malgré les critiques, sauf si les choses empirent...
La descente aux enfers pour ce jeu extrêmement populaire ? Un DLC à 250 euros vient d'être annoncé et il est complètement pay to win ! Les développeurs ont même répondu au drama, empirant encore plus les choses...