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Dragon Age The Veilguard : BioWare défend l'un des aspects les plus critiqués du jeu

Dragon Age The Veilguard : BioWare défend l'un des aspects les plus critiqués du jeu
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Les premières images de Dragon Age : The Veilguard n'ont clairement pas convaincu une partie de la communauté, qui a partagé ses doutes vis à vis du style artistique du jeu sur les réseaux sociaux ! A cela, les équipes de BioWare ont tenu à répondre.

Dragon Age The Veilguard : BioWare défend l'un des aspects les plus critiqués du jeu

Dès le 31 octobre prochain, les joueurs du monde entier auront l'occasion de découvrir le tant attendu Dragon Age : The Veilguard. 10 ans après Inquisition, cet opus se promet révolutionnaire, et plus qu'immersif ! BioWare promet que cette prochaine pépite vidéoludique sera bien meilleure que tous les précédents RPG de la licence avec un monde vivant, des personnages plus que réalistes au passé profond et un système de combat élaboré avec plusieurs classes variées. Malgré tout, des utilisateurs ont critiqué le style artistique de ce prochain opus. Matt Rhodes, directeur artistique de The Veilguard, a tenu à justifier cette décision controversée !

Le style artistique de Dragon Age : The Veilguard, remis en question ?

Peu après que les premières images de la production de BioWare aient été dévoilées, de nombreux joueurs se sont rendus sur les réseaux sociaux pour partager leur avis. Le style artistique de The Veilguard a clairement été remis en question par de nombreux fans, qui ont reproché au design d'être moins réaliste que ce que l'on a vu, par exemple, il y a 10 ans avec Dragon Age : Inquisition. Pourtant, et malgré les retours négatifs de certains de leurs fans, les développeurs voient cet aspect comme un point culminant dans la marque. Pour eux, The Veilguard est le point final de toute cette saga et son style artistique traduit ce choix.

"J'ai eu l'opportunité de travailler sur l'ensemble de la franchise Dragon Age à divers titres. J'ai vu que dans Origins, c'était basé sur l'idée de peintures fantastiques. Dragon Age 2, c'est plus des peintures de la Renaissance du Nord et des films [d'Akira] Kurosawa. Inquisition était une continuation de ça, j'essayais de le terminer... Je dirais que c'est presque comme un demi-pas solide – avec The Veilguard, nous essayons de finaliser cette étape."
Matt Rhodes (Source)

"Du sinistre, sombre et horrifiant, au joyeux et paisible"

Cette décision, ainsi que le reste des designs choisis pour les précédents opus de Dragon Age, chercherait selon le directeur artistique, à mettre en valeur le reste des éléments de l'expérience. Pour lui, l'objectif n'est clairement pas que les personnage de cet univers vidéoludique mettent mal à l'aise les utilisateurs.

Dans leurs commentaires, de nombreux fans ont comparé les PNJ du jeu aux exemples de la théorie Uncanny Valley, une relation psychologique et esthétique entre le degré de ressemblance d'un objet avec un être humain et la réponse émotionnelle à cet objet. Les personnages Uncanny paraissent bien souvent peu humains, avec des regards vides et des expressions froides.

"Nous voulions délibérément prendre du recul par rapport à cela, afin que les personnages puissent briller et que vous puissiez simplement plonger dans le monde et en profiter. L'objectif de BioWare est que Dragon Age : The Veilguard soit capable de présenter un large éventail d'expériences humaines, du sinistre, sombre et horrifiant, au joyeux et paisible."
Matt Rhodes (Source)

Le style artistique de Dragon Age : The Veilguard a donc été un choix des développeurs, qui pour eux correspond parfaitement à l'opus ainsi qu'à son ambiance. Pour en avoir le cœur net et enfin se faire une idée, les futurs joueurs n'ont plus que quelques semaines à patienter ! 

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Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

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