Dans le monde du jeu vidéo, il y a ceux qui galèrent à chaque boss et il y a ceux qui arrivent à rouler sur n’importe quel jeu. Et encore au-dessus d’eux, il y a ceux qui arrivent à rouler sur n’importe quel jeu… du haut de leurs dix pauvres années de vie. Ils sont aussi rageants qu’impressionnants et Internet les met souvent en avant, les enfants particulièrement bons aux jeux vidéo mènent la vie dure aux adultes qui pensaient avoir au moins un domaine de prédilection. Dernièrement, c’est sur Black Myth Wukong qu’une petite séquence d’humiliation a eu lieu, et autant dire que les joueurs ne sont pas près de s’en remettre.
La relève est assurée sur Black Myth Wukong
Si vous avez joué à Black Myth Wukong, vous savez que les combats ne sont pas toujours faciles. Alors certes, ce n’est pas Elden Ring ou Bloodborne, mais il ne faudrait pas pour autant dénigrer les pics de difficulté que le jeu de Game Science peut réserver aux joueurs. De chapitres en chapitres, le AAA chinois propose souvent des moments particulièrement ardus qui peuvent mettre en difficulté même les meilleurs d’entre nous. Et parmi les boss les plus difficiles du jeu, on retrouve notamment Erlang. Sur Reddit, un joueur a déclaré être bloqué depuis plusieurs jours face à ce dernier… avant d’appeler son neveu à la rescousse.
Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessus, il a suffi d’un seul essai et d’un peu de condescendance à peine cachée pour que le jeune garçon qui doit à peine avoir une dizaine d’années ne vienne à bout du fameux boss. Une démonstration de force qui n’est pas passée inaperçue dans les commentaires, qui mélangent admiration et dégoût absolu. Un peu plus loin, l’auteur du post dévoile que son neveu a terminé Black Myth Wukong au niveau 80 là où lui a eu besoin de son aide malgré son niveau 105. Certains proposent même de le payer pour qu’il vienne les aider à leur tour…
Une situation qui rappelle un certain fan d’Elden Ring
Ce n’est pas la première fois qu’un enfant impressionne les joueurs sur Internet, loin de là. D’ailleurs, il y a quelques mois, un autre jeune garçon avait fait le buzz sur les réseaux sociaux alors qu’il jouait à Elden Ring, un autre jeu réputé pour sa difficulté. Il affrontait alors Radahn, un boss assez impressionnant qui demande une certaine maîtrise pour en venir à bout :
Du haut de ses huit ans et malgré l’excitation palpable provoquée par l’arrivée de la fin de la barre de vie du boss, il arrivait à garder son calme en jeu et à continuer de jouer exactement comme il le faut : en esquivant en rythme et en respectant les coups de son adversaire avant de contre-attaquer dans les temps morts. Une grande maîtrise du jeu qui avait impressionné tous les joueurs, et qui nous donne envie de le voir essayer Black Myth Wukong pour voir s’il arrive à faire aussi bien que l’autre jeune garçon plus haut. Bravo à eux !