Quel amateur de jeux vidéo n'a pas exploré les vastes maps de Starfield, de Fallout ou encore de Skyrim ? Les productions des studios Bethesda sont connues pour être avant-gardistes, passionnantes et surtout... totalement colossales. Skyrim a totalement révolutionné le genre du RPG à sa sortie, en proposant une aventure immersive dans laquelle les héros peuvent faire absolument ce qu'ils souhaitent, quand ils souhaitent.
De son côté, Starfield et ses centaines de planètes à explorer ne sont pas en reste, et beaucoup de joueurs de la production de 2023 ont passé des heures et des heures à arpenter cet univers virtuel pour en percer les moindres mystères. Il y a peu, Todd Howard, directeur des studios, a comiquement abordé le sujet en dévoilant pourquoi les mondes virtuels de Bethesda étaient toujours si vastes !
Les jeux de Bethesda, "irresponsablement vastes" ?
Depuis The Elder Scrolls : Oblivion et les premiers jeux de la célébrissime saga Fallout, les fans de Bethesda ont toujours eu l'occasion d'explorer des mondes totalement colossaux. En plus de cela, ceux-ci sont loin de paraître 'vides' et de nombreuses aventures annexes attendent les joueurs dans ces mondes ouverts. Selon Todd Howard, directeur de Bethesda et producteur en chef sur le dernier bijou de l'entreprise, ces productions sont effectivement "irresponsablement vastes", mais il y a une raison claire à cela. Il y a quelques jours, le producteur exécutif a enregistré une interview avec BAFTA pour parler de son travail, et surtout des univers colossaux auxquels lui et ses équipes ont donné vie au fil des années.
Pourquoi les jeux comme Starfield sont-ils si vastes ?
Bien que les joueurs ne s'en plaignent pas (loin de là), beaucoup se demandent pourquoi ces univers sont si grands. Au cours de son interview, Todd Howard a expliqué que la raison pour laquelle les jeux de Bethesda sont si colossaux est que les studios ne suppriment que très rarement du contenu. Ils donnent vie à leurs idées, et la plupart restent donc dans la version finale du jeu ! Sans réellement abandonner ces idées, les équipes de Bethesda se retrouvent donc avec des mondes ouverts très importants.
Dans l'ensemble, les joueurs des productions de Bethesda sont ravis de découvrir des mondes si immersifs, dans lesquels ils peuvent passer des heures à simplement explorer leur environnement. Hier est sorti le tant attendu DLC de Starfield, Shattered Space, qui plonge les joueurs dans une mystérieuse intrigue face à une grande menace cosmique !