Les joueurs de Baldur's Gate 3 le savent bien : l'aventure du jeu de Larian n'est pas de tout repos. Au cours de leur longue épopée, les utilisateurs devront faire des choix décisifs pour tracer le destin et ainsi faire le bien ou semer le chaos dans les Royaumes Oubliés. Au cours de leur épopée, ils rencontreront des personnages clé, parfois très attachants. C'est notamment le cas de la barde Alfira, que les protagonistes peuvent rencontrer en acte 1. La Tieffeline à la personnalité solaire et attachante a su conquérir le cœur de nombreux fans, qui veulent désormais lui éviter un destin tragique. Depuis l'arrivée du patch 7, il est possible de la sauver en la recrutant d'une manière plus qu'insolite...
Sauver Alfira d'un destin tragique...
Les joueurs de Baldur's Gate 3 peuvent se lancer dans une aventure chaotique, Sombres Pulsions, dans laquelle ils incarnent un protagoniste en proie à des pulsions meurtrières. Ceux qui ont choisi cette voie pour une de leurs épopées ont découvert, dès l'acte 1, qu'ils assassinent eux-mêmes Alfira après l'avoir rencontrée. Tout se passe pendant la nuit, et le protagoniste n'a aucune idée de comment il a pu en arriver là. Bien entendu, cette scène a totalement brisé le cœur de nombreux fans, qui adoraient la barde. Depuis, les joueurs ont découvert de nouvelles façons d'empêcher l'inévitable de se produire et de la recruter de façon permanente. Heureusement, après quelques changements dans le patch 7 de Baldur's Gate 3, cela peut enfin se produire. Malheureusement, il s'agit là d'une tâche bien difficile, mais si cela peut éviter un cœur brisé, ça vaut sans aucun doute le coup !
Comment recruter la barde Tieffeline ?
Depuis l'arrivée du patch 7, les joueurs de Baldur's Gate 3 ont découvert une nouvelle manière de 'recruter' Alfira afin de (entre autres) lui éviter un destin tragique (via Reddit). Malgré tout, il ne s'agit pas d'une action facile à réaliser, et il vous faudra suivre à la lettre ces étapes clé :
- Ne vous reposez pas longtemps
- Terminez l'Acte 1 avec les gobelins et les druides
- Allez à Malforge (Tréfonds Obscurs)
- Déclenchez l'arrivée d'Alfira dans le camp (assurez-vous d'avoir de la place pour qu'elle soit dans votre groupe), tuez Sombres Pulsions, et mettez-le dans votre poche/inventaire (je l'ai fait avec un personnage en multijoueur, je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec d'autres compagnons)
- Allez à l'auberge de l'ultime lueur et faites asseoir Alfira sur la chaise où elle est censée s'asseoir.
- Parlez-lui et obtenez sa quête, puis sauvez la Tieffeline comme prévu (toujours pas de long repos)
- Obtenez la récompense de la quête
- Tuez Alfira et mettez-la dans votre poche.
Reposez vous longuement jusqu'à ce que vous ayez Quil dans votre camp (parce que la scène de repos long a été reportée et non sautée, elle se déclenchera à nouveau) - Tuez Quill et reposez vous longuement jusqu'à ce que vous ayez la cape Sombres Pulsions (DeathStalker)
- Rétablissez Alfira grâce à Flétriss
Il semblerait que cela permette finalement de recruter Alfira en contournant les limites de la production de Larian. Malgré le patch 7, il est toujours impossible d'avoir la barde dans votre équipe en la rencontrant simplement. Pourtant, il s'agit d'un des personnages secondaires les plus appréciés par la communauté, et les compagnons bardes se font rares !