MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Après avoir supprimé "pour toujours" cet élément jugé problématique sur League of Legends, les développeurs font marche arrière et le font revenir en jeu avec le prochain patch

Après avoir supprimé "pour toujours" cet élément jugé problématique sur League of Legends, les développeurs font marche arrière et le font revenir en jeu avec le prochain patch

Il est assez fréquent que Riot Games modifie ou supprime des éléments de League of Legends. En revanche, il est plutôt rare que les développeurs fassent revenir ceux qui ont été supprimés. C'est pourtant ce qu'ils vont faire lors du prochain patch.

Le patch 14.18 est arrivé cette semaine sur League of Legends, un patch plutôt conséquent comprenant de nombreux ajustements de champions et d'objets en prévision des Championnats du Monde 2024. Mais les développeurs n'ont pas le temps de souffler, et ils préparent déjà la prochaine mise à jour.

Il y a quelques patchs, Riot Games a décidé de supprimer un élément bien particulier du jeu, un élément jugé problématique pour beaucoup. Un retrait qui avait enchanté les joueurs qui saluaient alors la décision des développeurs. Le problème, c'est qu'ils vont faire marche arrière, et le réintroduire avec la prochaine mise à jour.

Une des runes les plus problématiques de LoL va faire son retour

Lors du patch 14.10, Riot avait pris la décision de faire disparaître la rune Tempo Mortel, qui avait l'effet suivant : "Quand vous attaquez un champion ennemi, votre vitesse d'attaque augmente (cumulable 6 fois). Au maximum d'effets cumulés, votre vitesse d'attaque augmente et vous pouvez dépasser la limite de la vitesse d'attaque)."

Il n'est jamais facile pour les développeurs de faire disparaître totalement un élément du jeu, mais, dans ce cas là, les joueurs étaient ravis, et estimaient même qu'il s'agissait d'un excellent changement. Au cours de son existence, la rune Tempo Mortel a été de nombreuse fois ajustée, et a même subi une petite refonte, mais elle est toujours restée très, voire trop, populaire. De plus, elle a aussi créé un effet pervers : celui de miser sur la rune pour obtenir dans la vitesse d'attaque sans pour autant investir dans des objets octroyant cette statique, tout en étant capable de dépasser la limite de la vitesse d'attaque.

Des champions comme Yone était beaucoup trop forts dès les premiers niveaux avec cette rune - League of Legends
Des champions comme Yone était beaucoup trop forts dès les premiers niveaux avec cette rune

Dans un récent blog, les développeurs ont donc annoncé qu'elle allait faire son retour avec le patch 14.19, mais dans une version modifiée.

Nous avons un autre changement très attendu : le retour de Tempo mortel ! Tempo mortel était à l'origine assez problématique, parce qu'il permettait aux joueurs de ne pas chercher de vitesse d'attaque sur leurs objets. Ce changement fut positif pour le système, mais beaucoup de joueurs nous ont dit que les champions qui utilisaient Tempo mortel n'avaient pas l'impression de disposer d'une bonne rune alternative.

Maintenant que nous avons ajusté les objets sans que l'ombre de Tempo mortel plane sur les objets à vitesse d'attaque, nous allons introduire une version modifiée qui conserve l'esprit de cette rune. Elle devrait encore aider les utilisateurs de vitesse d'attaque, mais sans non plus rendre inutiles les objets à vitesse d'attaque.

Elle donne une vitesse d'attaque cumulative contre les champions ennemis, mais cette vitesse d'attaque ne dépend plus de votre niveau. Au lieu de cela, une fois que vous aurez cumulé le nombre maximal de charges, vos attaques infligeront des dégâts bonus, qui s'adapteront à la fois à votre niveau et à votre vitesse d'attaque bonus. De nombreux utilisateurs de la rune apprécieront certainement cette nouvelle version de Tempo mortel, mais elle influencera moins leur jeu et leur choix d'objets.
Riot Games (Source)

En termes de chiffres, voici ce que fait cette nouvelle version de Tempo Mortel. Attaquer un ennemi augmente notre vitesse d'attaque de 5% (4% pour les champions à distance) pendant 6 secondes, jusqu'à un maximum de 6 fois. Au maximum de stacks, chaque coup inflige entre 9 et 30 (selon le niveau) de dégâts en bonus adaptatifs (entre 6 et 24 pour les champions à distance). Ces dégâts supplémentaires augmentent de 1% pour chaque 1% de vitesse d'attaque supplémentaire acheté.

Et on en pense quoi ?

Sur le papier, les changements sont très intéressants. Pour éviter les problèmes causés par l'ancienne version de la rune, Riot Games a fait en sorte que la majeure partie de la puissance de Tempo Mortel soit obtenue en obtenant les six stacks et que la puissance augmente au fur et à mesure que vous achetez de la vitesse d'attaque. Ainsi, plutôt que de se substituer aux objets de vitesse d'attaque, la rune se comportera comme un complément. De plus, en utilisant cette rune, nous ne pourrons plus contourner la limite de vitesse d'attaque du jeu ni augmenter notre portée maximale.

esport
Un ancien champion du monde pourrait rater les Worlds 2024 de LoL alors que son équipe est qualifiée et qu'il est titulaire !

Se qualifier pour les Worlds de League of Legends est un véritable parcours du combattant, même pour d'anciens champions du monde. Après une saison compliquée, ce midlaner et son équipe ont obtenu leur billet au bout du suspense. Pourtant, il est possible qu'il ne puisse même pas jouer un match.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !