Après plus de 10 ans d'attente pour les fans, Dragon Age : The Veilguard est enfin (presque) là ! Dès le 31 octobre prochain, les joueurs du monde entier pourront prendre part à une nouvelle épopée aux côtés de la Garde du Voile. Pour sauver un monde au bord du gouffre, ils devront parcourir Thédas, rassembler des compagnons et progresser pour faire face à des adversaires de plus en plus redoutables. L'épopée des studios BioWare et de EA s'annonce totalement épique ! Alors que la sortie de ce nouvel opus de la saga phare approche, les développeurs dévoilent quelques fonctionnalités qui y seront disponibles. Celle-ci risque de faire plaisir à de nombreux amateurs de paysages à couper le souffle.
Cette fonctionnalité adorée des fans dans Dragon Age : The Veilguard ?
Depuis plusieurs années, le mode photo est devenu une fonctionnalité très demandée le jeu vidéo. Les graphismes de chaque production vidéoludique sont de plus en plus beaux, et de nombreux fans souhaitent ainsi en profiter en maximum pour prendre des photos de leur environnement. Le fait d'incarner un protagoniste personnalisé encourage également les utilisateurs à s'y identifier, et à vouloir le mettre en scène. Bonne nouvelle pour les amateurs de photographie virtuelle : le mode photo sera au rendez-vous dans Dragon Age : The Veilguard ! C'est à IGN que Corinne Busche, directrice de BioWare, a déclaré que cette épopée inédite disposera d'un mode photo intégré dès le premier jour, devenant ainsi le premier jeu Dragon Age à proposer cette fonctionnalité. Selon elle, cet ajout en partie confirmé doit en partie son existence au mode photo que le développeur a introduit dans Mass Effect Legendary Edition en 2021. Brenon Holmes, producteur de BioWare, aurait plaidé en faveur de l'arrivée de cette fonctionnalité sur The Veilguard. En effet, celle-ci avait été grandement demandée par la communauté, étant donné que le jeu réunira tous les éléments pour faire de belles photos, dont des graphismes et des environnements qui s'annoncent plus qu'impressionnants.
Les fonctionnalités de ce mode photo
Bien entendu, ce mode permettra aux joueurs de se mettre en scène, eux et leurs compagnons, dans les décors qu'ils souhaitent pour des photos mémorables... mais ce n'est pas tout ! L'interface de ce mode photo sera, selon les dires des développeurs de Dragon Age : The Veilguard, répartie sur cinq onglets, chacun d'entre eux offrant une catégorie spécifique de réglages qui permettront aux joueurs d'être créatifs avec les photos qu'ils prendront. Les joueurs pourront ainsi ajuster de nombreux paramètres comme la luminosité, l'éclat, le contraste et la saturation et bien d'autres. Parmi les autres fonctionnalités accessibles aux utilisateurs, on note également un contrôle complet de la caméra sur 3 axes avec inclinaison, un curseur de longueur focale pour le zoom et un autre pour ajuster la profondeur de champ, une mise au point automatique, du vignetage et quatre boutons pour (dé)cacher le joueur, les compagnons, les ennemis et les autres PNJ. Tout pour plaire, et surtout pour permettre aux joueurs de pouvoir capturer des images de leur escouade entière s'ils le souhaitent. Une chose est sûre, ce mode photo sera le bienvenu !