Avec une sortie prévue pour le 31 octobre prochain, Dragon Age : The Veilguard est attendu par les fans de la saga du monde entier. Ceux-ci ont attendu l'arrivée de l'action RPG depuis des années déjà, et il est enfin (presque) là ! Dès l'annonce du jeu, les équipes de EA et BioWare avaient précisé que le jeu ne serait pas un open world et un court extrait de gameplay avait inquiété la communauté. Il y a quelques jours, une vidéo du site IGN est venue nous éclairer sur la structure de la production.
Une nouvelle vidéo de Dragon Age : The Veilguard
Alors que le premier gameplay montrait l'action d'introduction du jeu, les équipes de IGN ont décidé de publier il y a quelques jours 22 minutes de nouvelles images. On peut y observer une mission de Dragon Age : The Veilguard plus en détail, ce qui nous en montre les diverses mécaniques. Cette zone du jeu est très axée sur le combat, mais semble tout de même proposer de nombreux endroits à explorer.
Bien que cette vidéo ait rassuré les futurs joueurs en démontrant que le jeu ne sera pas un couloir total et qu'ils pourront revenir sur certaines zones pour en percer les secrets, beaucoup ne sont pas totalement sereins. En commentaires de la vidéo de IGN, que vous pouvez visionner ci-dessous, les utilisateurs sont assez sceptiques vis à vis du visuel de certains personnages, en particulier celui des Qunari.
Avant cette vidéo...
Ce court extrait de IGN est tout de même plus que rassurant pour la communauté, car les premières images officielles du jeu n'avaient clairement pas mis tout le monde d'accord. On avait pu y observer que Dragon Age : The Veilguard abandonne la structure en monde ouvert d'Inquisition au profit d'une approche plus basée sur chaque mission. Ce système est plus proche de celui des deux premiers opus de la série, mais l'aperçu de gameplay dévoilé en début d'année faisait craindre aux futurs joueurs un parcours bien trop linéaire. Beaucoup avaient reproché à cette vidéo de montrer un Dragon Age : The Veilguard bien trop tunnel, rempli de combats à la chaine. Malgré tout, on apprend aujourd'hui que la production de BioWare sera bien plus que cela, et que l'aperçu de début 2024 ne rendait pas forcément justice à ce prochain opus !