C'est lors d'une session de questions réponses sur Discord que les développeurs de Dragon Age: The Veilguard ont dévoilé de nouvelles informations sur le jeu et ses améliorations du confort de jeu.
Dragon Age: The Veilguard proposera une fonctionnalité de pause qui rend les fans heureux
Parmi les innovations de confort de jeu, la possibilité de mettre en pause le jeu au milieu d'une scène a particulièrement plu aux fans. Comme le souligne John Epler, directeur créatif du jeu, "des évènements de la vie arrivent [sans prévenir]", et il est essentiel que les joueurs puissent faire une pause pour gérer les imprévus.
Bien que le jeu ne propose pas de fonction d'historique des dialogues, la possibilité de mettre en pause rend cette fonctionnalité moins nécessaire.
Plus de flexibilité et de customisation dans Dragon Age: The Veilguard
Un autre ajout apprécié par les fans est la flexibilité offerte en matière de points de compétence. Selon Corinne Busche, directrice du jeu, les joueurs pourront réinitialiser leurs compétences sans aucun coût. En effet, les joueurs pourront "respec à tout moment", permettant ainsi de passer d'une spécialisation à une autre selon les besoins des situations.
Niveau personnalisation esthétique, The Veilguard introduit un système de transmog étendu. Chaque pièce d'équipement découverte permettra de débloquer son apparence pour une utilisation future, et d'autres cosmétiques seront spécifiquement utilisés à des fins de transmog. Si ça peut paraître anecdotique, le choix d'interdire le transmog dans Baldur's Gate 3, notamment, avait été vivement critiqué par les joueurs.
Les développeurs ont également laissé entendre que le jeu serait doté du plus grand et du meilleur créateur de personnages de tous les jeux BioWare. Il sera aussi possible d'activer et de désactiver la nudité.
Dragon Age: The Veilguard sortira le 31 octobre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X et Series S et PC.