Fin août dernier, les joueurs du monde entier découvraient Star Wars Outlaws, de Massive Entertainment et Ubisoft. Dans cette épopée dans l'univers du célébrissime Star Wars, les utilisateurs incarnent la valeureuse Kay Vess, dans une époque de conflits où le crime fait rage. Bien que la production offre à ses joueurs une grande variété d'explorations de planètes, de quêtes secondaires et de combats sous tension dans l'immensité de l'espace, certains ont critiqué les missions furtives. Selon beaucoup, celles-ci seraient bien trop nombreuses, et répétitives. En plus de cela, certains aspects techniques ont été remis en question. A toutes ces critiques, les développeurs ont trouvé une solution !
Les problèmes de Star Wars Outlaws ?
Peu après la sortie de Star Wars Outlaws, les critiques ont été assez dures. Avec une note utilisateur de 5.5/10 sur le site de notation Metacritic, les retours ne sont pas totalement positifs. De nombreux joueurs ont exprimé leur frustration à l'égard des missions furtives dès le début de l'aventure Star Wars Outlaws, qui sont censées constituer un premier test des compétences de la protagoniste. Ce qui est reproché à ces quêtes, c'est avant tout leur difficulté, car Kay y est très facilement repérée par les ennemis et contrainte de recommencer la mission depuis le début. Le directeur créatif de Star Wars Outlaws, Julian Gerighty, directeur créatif chez Massive Entertainment, avait lui-même admis que ces segments furtifs étaient peut-être trop pénibles pour un début d'épopée. Cela peut frustrer les utilisateurs, qui, lorsqu'ils s'aperçoivent que les missions furtives sont nombreuses dans Outlaws, ont tendance à se décourager. Heureusement, les studios ont mis en place une solution !
Un patch 1.1.2 qui risque de faire plaisir aux joueurs
Les développeurs de chez Massive Entertainment ont rapidement réagi et ont proposé hier le patch 1.1.2 pour Star Wars Outlaws. Cette mise à jour corrige, entre autres, les mécanismes de furtivité afin que les ennemis aient bien plus de mal à remarquer Kay au cours de certaines missions, notamment celles du début de son aventure. Après cela, la difficulté augmentera au fil de la progression dans l'intrigue. En plus de cela, ce patch améliore la stabilité du jeu ainsi que ses performances, et ajoute également des fonctionnalités de progression et de sauvegarde croisées entre toutes les plateformes, permettant aux joueurs de conserver leur progression via Ubisoft Connect. On sent que les retours de la communauté ont réellement impacté les studios, qui ont à cœur d'optimiser leur production à l'avenir. Les prochaines mises à jour auront également cet objectif, afin que l'expérience Star Wars Outlaws soit plus adapté à tous, et que les nombreuses phases d'infiltrations soient tout autant agréables que le reste. Vous l'aurez compris, bien d'autres correctifs seront encore à venir avant l'arrivée du premier DLC !