Si vous êtes familier avec les modèles de droïdes, vous avez probablement reconnu ND-5 dans l'histoire principale de Star Wars Outlaws. Un type BX Commando qui se joint à la quête majeure du jeu et qui est un personnage grandement apprécié de la communauté, peut-être un peu trop sur les réseaux sociaux d'ailleurs, où certains l'appellent même "sexy robot".
Cependant, ND-5 n'est pas le seul BX Commando du jeu, un autre est présent et sera même l'un des Experts qui débloquent une compétence et un arbre de talent ! Sa quête est assez incroyable et pour beaucoup de joueurs, elle surpasse même l'intrigue principale !
Attention, nous spoilerons la quête dans la suite de cet article, alors si vous ne souhaitez que s'avoir comment la débloquer, rendez-vous sur Akiva dès que possible, ou avant d'aller sur Tatooine ou Kijimi quand on vous le propose !
Une quête extrêmement émouvante dans Star Wars Outlaws ?
Vous pourriez penser que les droïdes ne sont pas vraiment le domaine le plus émouvant de tout Star Wars, bien au contraire. Si on aime bien notre C3PO ou encore R2, il y a peu de chance que vous versiez une larme si on venait à les perdre, et pourtant, certains joueurs expliquent sur les réseaux qu'une quête de Star Wars Outlaws les a mis super mal, allant jusqu'à mouiller les yeux de certains, alors que d'autres clament que cette quête secondaire a été meilleure que la trame principale !
On parle ici de la quête d'un des Experts : MT-7 que vous retrouverez aussi sous le nom du "Vétéran". Ce droïde est extrêmement particulier puisqu'il est en service depuis la guerre des clones qui a tout de même 25 ans au moment des faits et bien qu'il soit complètement cassé, il explique que ce n'est pas le cas !
La quête tourne autour des adieux au droïde, ND-5 allant jusqu'à lui mentir en disant qu'il informera le général Grievous de la bravoure de MT-7 avant que celui-ci ne finisse par mourir. Un moment assez émouvant, qui dénote avec le reste de l'histoire de Star Wars Outlaws, histoire vastement critiquée et qui tire le jeu vers le bas pour beaucoup.
Une réception très moyenne pour Star Wars Outlaws ?
On vous en parlait il y a quelques jours, Star Wars Outlaws n'a pas réussi à sauver le navire qui est en naufrage depuis un moment maintenant. Après que Skull and Bones ait coulé, Outlaws était l'un des possibles comeback de l'entreprise française, mais c'est raté et Ubisoft continue sa chute dans les tréfonds, l'action ayant encore perdu quelques euros.
Avec une toute petite moyenne de 5.5/10 sur Metacritic, Star Wars Outlaws est critiqué aussi bien pour son histoire principale que son aspect pas fini et son gameplay. Pas vraiment le sauveur qu'attendait Yves Guillemot.