Depuis quelques jours, les joueurs du monde entier découvrent en effet Call of Duty Black Ops 6 à travers sa bêta ouverte qui fermera ses portes aujourd'hui même à 19h heure française. Si celle-ci a permis de tester les nouvelles mécaniques comme par exemple le système d'omni-mouvements, voici que certains joueurs sont tout de même assez déçus de l'absence de cette fonctionnalité pourtant parfois bien toxique : le canal de communication de fin de game !
Cette fonctionnalité manque dans Black Ops 6
Depuis plusieurs années maintenant, les studios travaillent sur la sécurité des joueurs à travers leurs jeux vidéo, et cela passe bien évidemment par tout l'aspect social. Aujourd'hui, en ce qui concerne les titres Call of Duty, Activision fait en sorte de sanctionner lorsque des comportements toxiques sont avérés, et cela concerne principalement le chat vocal in-game.
Dans Black Ops 6, ce dernier est activé lors des parties Multijoueur, mais seulement pour les membres d'une même équipe : les joueurs peuvent en effet entendre les membres de leur team mais pas les ennemis à une ou deux exceptions près, lorsqu'ils les tuent ou lorsqu'ils s'en servent comme bouclier humain. Et contrairement aux autres opus Call of Duty, désormais, la possibilité de parler à l'équipe adverse après le match n'est plus d'actualité ! Cette absence a fait réagir pas mal de joueurs puisque cette fonctionnalité faisait partie des piliers d'un titre CoD. Sur les réseaux sociaux et notamment sur X (anciennement Twitter), le vidéaste et joueur de Black Ops I AM WILDCAT a partagé son avis vis-à-vis de ce retrait.
Un Black Ops 6 moins toxique ?
À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons absolument pas si l'absence de cette fonctionnalité est voulue, et si cela changera lors de la sortie définitive du jeu le 25 octobre prochain ou non.
Mais il est clair qu'il semblerait qu'Activision mette un point d'honneur à protéger ses joueurs les plus sensibles. Pendant de nombreuses années, nous avons pu entendre parfois des horreurs à travers ces fameux canaux de discussions, mais il est bon de rappeler que le report est toujours possible ! Quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter avant de voir si oui ou non le chat de fin de partie n'est vraiment plus d'actualité.