Au début de son aventure dans Baldur's Gate 3, la doubleuse de Ombrecoeur (Shadowheart en version originale), Jennifer English, n'était pas particulièrement fan du personnage. Dans une interview récente, elle admet avoir eu des réserves sur la "Princesse préférée" de la déesse Shar, qui n'était pas forcément le compagnon auquel elle s'identifiait le plus. Cependant, tout a changé lorsqu'elle a découvert les réactions enthousiastes des joueurs sur la toile.
Un personnage qui gagne le cœur de sa doubleuse grâce aux fans
Dans une interview avec IGN, Jennifer English confie qu'elle a fini par ressentir une certaine affection Ombrecoeur grâce à l'accueil chaleureux de la communauté RPG :
« Les choses que [les joueurs] aiment chez Ombrecoeur sont en quelque sorte les choses que j'aime chez moi », a-t-elle expliqué. Ce lien entre les traits uniques du personnage et ses propres qualités a aidé English à mieux comprendre et apprécier son rôle. Les fans ont notamment relevé des détails dans la personnalité de la prêtresse de Shar qui, au départ, avaient échappé à la doubleuse.
Un amour partagé
Jennifer English se souvient avec émotion d'avoir vu une dizaine de fans faire la queue pour la rencontrer alors que le jeu n'était encore qu'en accès anticipé. "
"Je suis allée au London Comic Con quand le jeu était en accès anticipé et je me souviens avoir été très honorée d'avoir 10 personnes dans ma file d'attente", raconte-t-elle.
La popularité d'Ombrecoeur ne s'est pas arrêtée là. L'année suivante, lors d'une nouvelle convention, la file d'attente pour rencontrer Jennifer English a explosé, atteignant des proportions inattendues qui n'ont cessé de grandir.
Pour la doubleuse, cet amour partagé avec les fans a renforcé son lien avec son personnage, transformant son rôle en une expérience inoubliable. Par ailleurs, Devina Wilde, qui incarne Lae'zel, a vécu une expérience similaire quant à la réception de son personnage par la communauté : celle-ci a été surprise que Lae'zel soit "si polarisée", de nombreux fans ayant d'abord été rebutés par son attitude rigide au début du jeu, pour finir par tomber amoureux de la githyanki et de l'évolution de son personnage.